L'émission d'OBSAAR de 150 millions d'euros réalisée par Bonduelle a rencontré un grand succès
L'émission d'un emprunt de 150.000.000 euros représenté par 150.000 obligations à bons de souscription et/ou d'acquisition d'actions remboursables (" OBSAAR ") d'une valeur nominale unitaire de 1.000 euros lancée le 28 juin dernier par Bonduelle, a rencontré un grand succès.
Les OBSAAR ont été souscrites à hauteur de 2,5% par le public et pour le solde par Crédit Agricole Nord de France, BNP Paribas et Natixis (les " Etablissements Bancaires ").
Les Etablissements Bancaires ne souhaitant pas conserver les BSAAR attachés aux OBSAAR par eux souscrites (5 BSAAR par Obligation) ont cédé 27.059 BSAAR aux actionnaires de la société à l'ouverture de la période de souscription ayant cédé leurs droits préférentiels de souscription aux Etablissements Bancaires pour 0,01 euro par bloc, 155.652 BSAAR aux cadres et mandataires sociaux de la société et 548.049 BSAAR aux sociétés Pierre & Benoît Bonduelle SAS et Baie d'Audierne SA ; le solde des BSAAR (19.240) étant conservé par certains souscripteurs d'OBSAAR.
Le règlement-livraison des Obligations et des BSAAR est intervenu ce jour. Les Obligations ont été admises ce jour aux négociations sur le marché Eurolist d'Euronext Paris sous le code ISIN FR0010490904. Les BSAAR seront admis aux négociations sur le marché Eurolist d'Euronext Paris le 27 juillet 2009 sous le code ISIN FR0010490912.
Oddo et Cie est Chef de File de cette opération.
Bonduelle est un groupe familial international du secteur de l'agro-alimentaire spécialisé sur un produit unique, le légume. Le Groupe distribue ses produits via les réseaux de grande distribution ainsi que ceux de la restauration sous trois marques : Bonduelle, Cassegrain et Frudesa.
Communication financière : M. Paul DUMONT
Tél : 33 (0)3-20-43-60-60
Code ISIN FR0000063935
Le présent communiqué ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement hors de France et en particulier aux Etats-Unis, au Canada, au Japon ou en Australie.
Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de valeurs mobilières ou une quelconque sollicitation d'achats de valeurs mobilières en France ou dans d'autres pays que la France.
Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de valeurs mobilières ou une quelconque sollicitation d'achats de valeurs mobilières aux Etats-Unis. Des valeurs mobilières ne peuvent être offertes ou vendues aux Etats-Unis qu'à la suite d'un enregistrement en vertu du US Securities Act de 1933, tel que modifié, ou dans le cadre d'une exemption à cette obligation d'enregistrement. Les valeurs mobilières mentionnées dans le présent communiqué n'ont pas été et ne seront pas enregistrées au titre du Securities Act de 1933 et Bonduelle n'a pas l'intention de procéder à une offre publique de ses valeurs mobilières aux Etats-Unis.
Le présent communiqué est destiné uniquement aux personnes qui ne se trouvent pas au Royaume-Uni, ou ont une expérience professionnelle en matière d'investissements, ou sont des personnes répondant aux dispositions de l'Article 49(2)(a) à (d) (" high net worth companies, unincorporated associations etc. ") du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 tel que modifié.
La diffusion, la publication, ou la distribution de ce communiqué de presse dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales et réglementaires en vigueur. En conséquence, les personnes physiquement présentes dans ces pays et dans lesquels le présent communiqué de presse est diffusé, publié ou distribué doivent s'informer et se conformer à ces lois et règlements.