Burelle SA a cédé la Compagnie Signature, acteur majeur de la signalisation routière, à Plastic Omnium Services, société faîtière du pôle services aux collectivités locales de la Compagnie Plastic Omnium. Après évaluation par des banques conseils, l'opération, effective au 1er juillet 2007, a été réalisée à une valeur des titres de 90 millions d'euros payée en numéraire.
Burelle SA contrôle désormais trois activités : l'industrie et les services avec la Compagnie Plastic Omnium, l'immobilier non-industriel avec Sofiparc et le capital-investissement avec Burelle Participations. Le produit de cession de la Compagnie Signature sera employé à renforcer la structure financière de la société Burelle SA et à augmenter les ressources allouées au capital-investissement.
En rejoignant Plastic Omnium Services, la Compagnie Signature devient partie prenante de la stratégie de renforcement des activités liées aux collectivités locales menée par la Compagnie Plastic Omnium. Elle intègre un pôle dont les perspectives de développement devraient être prochainement élargies par d'autres mouvements stratégiques importants comme l'a annoncé la Compagnie Plastic Omnium dans son communiqué de ce jour.
En tant qu'actionnaire majoritaire de la Compagnie Plastic Omnium, Burelle SA accompagnera cette stratégie et participera à ses résultats.
Un résumé du rapport d'évaluation de la Compagnie Signature, établi par Calyon à la demande du Conseil d'administration de Burelle SA, est disponible sur le site de Burelle SA (www.burelle.fr).