Le 26 juillet 2007, la société de droit espagnol Cresa Patrimonial, holding patrimonial de la famille Sanahuja, a acquis auprès d'un ensemble d'actionnaires comprenant la famille Guirado, 489.884 actions de la société Medea (anciennement dénommée Ugigrip), société cotée sur Eurolist d'Euronext Paris (Compartiment C - code ISIN FR 0000063323 - UGRP) représentant 82,89 % du capital et des droits de vote de la société (le "Bloc Majoritaire") pour un prix par action de 14,89 euros.
Cette acquisition a été (i) précédée d'opérations de reclassement au sein du concert familial Guirado, notamment au profit de la société Théone, le holding de la famille Guirado et (ii) suivie de l'acquisition par Théone de l'intégralité du capital de la société Ugineo (qui a repris la dénomination UGIGRIP) qui a reçu, par apport, l'ensemble des activités d'Ugigrip le 13 juillet dernier [1].
Cresa Patrimonial déposera prochainement auprès de l'Autorité des Marchés Financiers un projet d'offre publique d'achat visant la totalité des actions Medea qu'elle ne détient pas et libellé au même prix que le Bloc Majoritaire, soit 14,89 euros par action (l'"Offre").
Le cabinet Mazars, intervenant en qualité d'expert indépendant pour l'émission d'une attestation d'équité dans le cadre de l'Offre, appréciera le prix de cession des actions Ugineo à Théone et le caractère équitable du prix offert aux actionnaires minoritaires.
Cette acquisition intervient dans le cadre de la mise en œuvre de l'accord de Séparation et d'Entreprises conclu le 19 février 2007 entre Messieurs Joaquin Rivero Valcarce, Bautista Soler Crespo et Roman Sanahuja Pons portant sur les sociétés Metrovacesa et Gecina (l'"Accord de Séparation")[2].
L'Accord de Séparation et les opérations nécessaires à sa réalisation seront décrits dans la note d'information qui sera mise à disposition du marché dès le dépôt du projet d'Offre.
La cotation des actions Medea sur Euronext Paris restera suspendue jusqu'à l'ouverture de l'Offre.
_______________
[1] Cf. communiqué Ugigrip du 1er juin 2007
[2] L'Accord de Séparation est disponible sur le site de la société Metrovacesa : www.metrovacesa.com.