27 juillet 2007
Le Groupe se défait de ses participations au capital de Tabacmesa et Unión Ibérica de Radio
Le Groupe Altadis a cédé aux sociétés Comerzia Soluciones Integrales de Comercio Electrónico et Tring Properties Limited sa participation de 100 % au capital de Tabacmesa, pour un montant total de 9,5 millions d'euros. Cette société assure la vente de produits dans des magasins duty paid (boutiques dédouanées), situés aux frontières de la Roumanie, de la République tchèque et de la Slovaquie. En 2006, le chiffre d'affaires de Tabacmesa s'est élevé à 26,1 millions d'euros.
En outre, le Groupe Altadis a également vendu sa participation de 27,78 % au capital de la société Unión Ibérica de Radio à Uniprex, pour la somme de 11,1 millions d'euros. A la fin de l'année 2006, le chiffre d'affaires net d'Unión Ibérica de Radio s'élevait à 4,3 millions d'euros.
Ces opérations permettent au Groupe Altadis de se défaire de certaines de ses participations concernant des activités qui ne sont stratégiques pour aucune de ses trois activités : Cigarettes, Cigares et Distribution. Ces participations étaient auparavant gérées par la société Urex Inversiones, S. A. U., dont le capital était détenu en totalité par le Groupe.