METabolic EXplorer Annonce que M. Philippe Marlière Précise ses Revendications
Clermont-Ferrand, France, 1 août 2007 – METabolic EXplorer (Eurolist B : METEX), société de biotechnologie industrielle spécialisée dans la bioproduction de composés chimiques de commodité par la " Chimie Verte ", annonce avoir fait l'objet d'une action introduite le 27 juillet 2007 devant le Tribunal de Grande Instance de Lyon par M. Philippe Marlière. Ce dernier revendique une quote-part de propriété sur quatre titres de propriété industrielle de METabolic EXplorer, parmi lesquels un brevet déjà délivré en France, une demande abandonnée en 2004 et deux demandes de brevet en cours d'examen.
METabolic EXplorer réitère qu'elle s'oppose à ces revendications qu'elle considère illégitimes et est convaincue de la solidité de son portefeuille de brevets. METabolic EXplorer a constitué à ce jour un portefeuille de propriété industrielle de plus de 80 titres et de plusieurs familles de brevets indépendants couvrant le développement industriel de chacune de ses commodités chimiques.
Le juge des référés du Tribunal de Grande Instance de Paris a rendu une ordonnance en date du 7 mai 2007, condamnant notamment M. Philippe Marlière à cesser ses actes de dénigrement et de concurrence déloyale. M. Philippe Marlière a fait appel de cette ordonnance et METabolic EXplorer a assigné notamment M. Philippe Marlière devant le Tribunal de Grande Instance de Paris au fond, pour demander réparation du préjudice qu'elle a subi et résultant des faits que METabolic EXplorer considère comme une campagne de dénigrement de son portefeuille de brevets.
-FIN - A propos de METabolic EXplorer
www.metabolic-explorer.com
METabolic EXplorer est une société leader de biotechnologie industrielle spécialisée dans la production de composés chimiques de commodité (Chimie Verte). La mission de la société est de transformer la chaîne de valeur de l'industrie chimique en offrant des procédés de production plus économiques et respectueux de l'environnement.
METabolic EXplorer s'est dotée de technologies propriétaires permettant de mettre au point des bactéries hautement performantes pour la production industrielle de commodités chimiques existantes à partir d'une grande variété de matières premières renouvelables. Cette approche, basée sur des méthodes de fermentation, offre des solutions durables, économiquement plus compétitives et plus respectueuses de l'environnement que les procédés chimiques actuels fortement dépendants des matières premières fossiles.
METabolic EXplorer a développé des " usines bactériennes " pour cinq produits chimiques importants dont le marché total représente environ 11 milliards de dollars. Ces produits trouvent des applications dans les fibres, plastiques, peintures, solvants et biocarburants de seconde génération. La stratégie de la société est de capturer une part importante des bénéfices économiques créés par ses avantages technologiques en développant un modèle d'affaires collaboratif visant la production et la mise sur le marché de ses bio-commodités.
Créée en 1999, METabolic EXplorer est basée à Clermont-Ferrand, France.
Pour toute information, contacter :
METabolic EXplorer
Paul Michalet, Directeur Administratif et Financier
Email: [email protected]
Tél: +33 (0) 4 7333 4300
Citigate Dewe Rogerson
David Dible, Valérie Auffray
Tél: +44 (0)207 638 9571
Email: [email protected]