Investor contacts: Jérôme Arnaud, ILOG
+33 6 07 35 80 87
+1 408 991-7103
[email protected]
Bernard Compagnon
Gavin Anderson & Company +44 20 7554 1400 (London)
Press contact: Sabine Vacher, ILOG
+33 1 49 08 89 61
[email protected]
ILOG annonce un risque relatif à une créance sur American Home Mortgage
PARIS, France, et SUNNYVALE, Californie – le 3 août 2007 – ILOG® (NASDAQ: ILOG; Euronext: ILO, ISIN: FR0004042364) annonce qu'un contrat de licence avec la société American Home Mortgage, d'un montant de 614 000 dollars, était inclus dans les résultats financiers du quatrième trimestre et de son exercice 2006/2007, publiés le 26 juillet 2007. Suite à de récents rapports défavorables émis par American Home Mortgage sur sa situation de trésorerie, ILOG estime que sa créance comporte un risque. Le résultat et le bénéfice par action de son quatrième trimestre et de ses états financiers audités de l'exercice 2006/2007 pourraient ainsi être impactés, selon l'évolution de la situation d'American Home Mortgage. ILOG n'estime pas avoir d'autre créance à risque.
" Nous estimons que ce regrettable événement aura un impact très limité sur ILOG, étant donné le niveau de sa trésorerie de 55 millions de dollars. Nous sommes convaincus que les Systèmes de Gestion de Règles Métier sont essentiels à l'amélioration du secteur des services financiers, qui demeure un marché significatif pour nous ", déclare Pierre Haren, Président Directeur Général d'ILOG. " Sur le chiffre d'affaires de notre exercice 2006/2007, de plus de 160 millions de dollars, environ 22% proviennent du secteur bancaire, et seuls 2% concernent les activités " sub-prime " et " Alt-A " dans le domaine du crédit immobilier. Cet événement ne modifie en rien nos objectifs et notre stratégie pour l'année à venir ".
A propos d'ILOG
ILOG fournit à ses clients des logiciels et services qui leur permettent de prendre de meilleures décisions plus rapidement et de gérer le changement et la complexité de leur environnement. Plus de 2 500 grandes entreprises et plus de 465 éditeurs de logiciels de premier plan s'appuient sur les systèmes de gestion de règles métier (BRMS) et les composants logiciels d'optimisation et de visualisation d'ILOG pour accélérer leur retour sur investissement, créer les produits et services de demain, et renforcer leur avantage concurrentiel. ILOG a été créée en 1987 et emploie plus de 850 personnes dans le monde. Pour plus de détails, consultez le site www.ilog.fr.
Forward-Looking Information
Toutes les informations mentionnées dans ce communiqué, ainsi que les communications orales qui pourraient être faites par la Société ou par ses directeurs, ses administrateurs ou ses employés agissant pour son compte, qui ne porteraient pas sur des données réelles, constituent ou sont basées sur des informations de type " forward-looking ", selon la terminologie de la législation américaine. Ces informations de type " forward-looking " impliquent des risques et incertitudes pouvant modifier de manière conséquente les résultats réels par rapport à ceux qui pourraient être inférés des informations de prospective. Parmi ces risques et incertitudes potentiels qui pourraient modifier de manière significative les résultats réels, figurent ceux identifiés dans le chapitre 4 du document de référence publié auprès de l'AMF et dans les autres publications de la Société. Ces risques et incertitudes peuvent, entre autres, être liés : au caractère saisonnier des résultats opérationnels de la Société, à la concurrence dans l'industrie du logiciel, à la longueur du processus de vente qui empêche la Société d'effectuer des prévisions fiables de son chiffre d'affaires, à sa dépendance envers certains éditeurs de logiciels, à nos investissements sur les marchés verticaux, au nombre croissant de contrats de conseil au forfait, à l'évolution adéquate de la productivité de la force commerciale et marketing, aux évolutions des besoins du marché, à notre capacité à fournir des prestations de services qui répondent aux attentes des clients, aux défauts des logiciels, à la perte de collaborateurs clé, aux difficultés logistiques, aux différences culturelles, aux coûts de localisation et d'adaptation des produits, aux contraintes douanières et d'importation, à la fluctuation du cours des devises liée au caractère mondial des opérations, à l'évolution du droit fiscal ou à un possible contrôle fiscal défavorable, à notre dépendance à notre technologie propriétaire, aux litiges relatifs à la propriété intellectuelle, à la réalisation d'acquisitions qui peuvent entraîner de nouvelles responsabilités ou à l'augmentation de la dette de la Société ou à la dilution du pourcentage de détention d'actions et du résultat par action, à l'évolution des principes comptables, ainsi qu'aux autres facteurs de risques non encore identifiés ou considérés comme significatifs par la Société. Toute information de type " forward-looking " écrite ou orale, attribuable à la Société ou aux personnes agissant pour son compte, est intégralement soumise à cet avertissement. Le lecteur est averti de ne pas porter une confiance excessive aux informations de type " forward-looking ". Sauf si requis par la loi, la Société ne s'engage pas à revoir ces informations de type " forward-looking " afin de refléter des faits ou événements nouveaux, de nouvelles circonstances, et toute autre modification dans ses prévisions qui pourraient intervenir après la date de ce communiqué.