Thomson participe à des tests de TV sur mobile à Sydney
Cinq chaînes australiennes testent actuellement l'opportunité de services commerciaux via la norme DVB‑H avec des encodeurs et la plateforme SmartVision de Thomson
Paris (France), Nevada City (Californie), le 22 août 2007 – Thomson (Euronext Paris : 18453 ; NYSE : TMS) teste actuellement la diffusion de cinq chaînes de télévision sur mobile dans la région de Sydney, en Australie. Ce service, qui utilise la norme DVB‑H, permet la réception des chaines sur tout terminal mobile utilisant la technologie de désembrouillage d'Irdeto, avec qui Thomson travaille pour ces tests.
" Il s'agit d'une nouvelle phase de tests de télévision sur mobile en Australie, ayant pour objectif de nous assurer que nous sélectionnons la meilleure solution pour le déploiement de futurs services commerciaux. Les encodeurs Mobile TV de Thomson, qui intègrent déjà les fonctions d'embrouillage, offrent des fonctionnalités d'encodage statistique et permettent également la diffusion des services vers plusieurs opérateurs mobiles", explique Martin Farrimond, Directeur général de Broadcast Australia pour la télévision mobile.
Cinq chaînes participent actuellement aux tests : CNN, la chaîne pour enfants Boomerang, ainsi que les chaînes nationales ABC, ABC2 et SBS. D'autres chaînes pourraient être ajoutées ultérieurement.
La plateforme permettant la diffusion de ces chaînes est bâtie autour d'une tête de réseau Mobile TV de Thomson qui utilise un encodeur développé spécialement pour les applications de télévision sur mobile.
Associé aux fonctionnalités avancées de l'encapsulateur DVB-H Opal de Thomson, il permet d'optimiser la bande passante tout en assurant la diffusion d'une vidéo de qualité.
Ces tests reposent également sur la plateforme de services de TV sur Mobile SmartVision de Thomson. Outre la gestion des abonnés, des services et l'administration du système, elle permet la diffusion automatique d'un guide électronique de programmes.
" L'utilisation de normes standards internationales est primordiale pour le succès de tout service de télévision mobile ", déclare Patrick Montliaud, vice-président de l'activité Intégration et Solutions de réseaux, dans la division Systèmes de Thomson. " Ce test de diffusion en Australie exploite des standards largement utilisés comme l'encodage MPEG‑4 AVC[1] et la transmission DVB‑H. Nous sommes très heureux de participer à ces tests et de contribuer à faire bénéficier les utilisateurs d'une qualité de réception optimale grâce à notre plateforme Mobile TV ".
***
Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué de presse, y compris la communication des anticipations de l'équipe dirigeante pour l'avenir, constituent des " énoncés prospectifs " au sens de la " sphère de sécurité " énumérée dans la loi américaine de 1995 sur la réforme des litiges relatifs aux valeurs privées (Private Securities Litigation Reform Act). De telles déclarations sont fondées sur les anticipations et convictions actuelles de l'équipe dirigeante. Elles sont tributaires d'un certain nombre de facteurs et incertitudes en conséquence desquels les résultats réels peuvent différer sensiblement des résultats futurs évoqués explicitement ou implicitement par les énoncés prospectifs, du fait de l'évolution de la conjoncture mondiale, des marchés de l'électronique grand public et du cadre réglementaire. Pour obtenir plus d'informations sur les facteurs potentiels susceptibles d'avoir un impact sur les résultats financiers de Thomson, veuillez consulter les documents déposés par Thomson auprès de la Securities and Exchange Commission.
***
A propos de Thomson – Leader mondial des technologies de l'image
Thomson (Paris Euronext : 18453 ; NYSE : TMS) propose des technologies, des services, et des systèmes pour aider ses clients des industries " Media & Entertainment " - créateurs de contenu, opérateurs de réseaux, diffuseurs et utilisateurs de ses technologies - à atteindre leurs objectifs commerciaux et à améliorer leurs performances, au sein d'un environnement technologique en évolution constante et rapide. Le groupe est le partenaire privilégié de l'industrie des médias au travers de ses marques Technicolor, Grass Valley, RCA et Thomson. Pour plus d'informations: www.thomson.net.
[1] Advanced Video Coding