Thomson intègre à son serveur de vidéo à la demandede nouvelles solutions de tatouage numérique
Sapphire, le serveur de vidéo à la demande (VoD) de Thomson, intègre désormais NexGuard, sa solution de prévention du piratage, permettant un suivi du contenu vidéo à chaque étape de sa distribution
Paris (France) et Burbank (Californie), le 28 août 2007 –Thomson (Euronext Paris : 18453 ; NYSE : TMS) lance un dispositif unique répondant à un besoin des exploitants de services de vidéo à la demande d'identifier et de suivre le contenu à chaque transaction. En associant sa technologie de tatouage numérique NexGuard™ à son serveur VoD Sapphire, Thomson offre une solution adaptée et très fiable, pour identifier et suivre le contenu à chaque étape de la transmission de la vidéo à la demande, et ainsi favoriser la prévention du piratage.
Un tatouage numérique est un code invisible et indélébile intégré sur des séquences vidéo. Pour une application sur un serveur VoD comme Sapphire, un code unique est créé et tatoué numériquement à chaque fois que le contenu est demandé par un utilisateur. En tant qu'outil permettant d'identifier et de suivre le contenu à chaque étape de sa distribution, il permet notamment de déterminer l'origine de tout contenu copié et redistribué illégalement. La solution NexGuard, largement adoptée par les studios, les laboratoires de postproduction et appliquée au cinéma numérique, est également insérée dans les décodeurs câble, satellite et de TV sur IP.
" En insérant NexGuard directement sur le serveur Sapphire, le tatouage numérique est désormais possible pour chaque session de vidéo à la demande ", explique Jean-Luc Moullet, vice-président en charge de l'activité Solutions logicielles et technologiques de Thomson. " Les propriétaires du contenu vidéo peuvent ainsi retracer le parcours du contenu jusqu'au destinataire final. Les utilisateurs d'offre légale de vidéo à la demande peuvent visionner le contenu à tout moment et partout où ils le souhaitent, tandis que les propriétaires de contenu pourront repérer efficacement les contrevenants. "
" Aujourd'hui, les producteurs, les studios et les distributeurs de contenu vidéo peuvent envisager la sortie de leur contenu premium en version DVD et VoD en simultané ", ajoute Patrick Montliaud, senior vice-président en charge de l'activité Intégration et solutions de réseau de Thomson. " Les opérateurs des réseaux câblés et de TV sur IP qui choisissent cette solution pourront démontrer aux propriétaires de contenu vidéo que tout est mis en œuvre pour lutter contre le piratage. Cela leur permet de négocier avec les propriétaires de contenu des délais raccourcis d'accès aux contenus à la demande. "
A propos de Thomson – Leader mondial des technologies de l'image
Thomson (Paris Euronext : 18453 ; NYSE : TMS) propose des technologies, des services, et des systèmes pour aider ses clients des industries " Media & Entertainment " - créateurs de contenu, opérateurs de réseaux, diffuseurs et utilisateurs de ses technologies - à atteindre leurs objectifs commerciaux et à améliorer leurs performances, au sein d'un environnement technologique en évolution constante et rapide. Le groupe est le partenaire privilégié de l'industrie des médias au travers de ses marques Technicolor, Grass Valley, RCA et Thomson. Pour plus d'informations: www.thomson.net.