Au 30 juin 2007, le chiffre d'affaires consolidé a progressé de 3,6 % par rapport à la même période de l'année précédente. Cette progression s'établit à 5,8 % à données comparables.
L'ensemble des activités est resté bien orienté avec une augmentation des ventes sur la plupart des marchés.
Le 1er semestre 2007 a été marqué par une forte hausse des cours des matières premières laitières. Cette évolution fait progresser le chiffre d'affaires sur une faible part des activités. Par contre, elle alourdit les prix de revient de la plupart des filiales. Dans l'environnement actuel, les autres postes de charges subissent également une inflation significative que nos efforts de productivité et l'ajustement des tarifs doivent permettre de compenser à moyen terme. L'activité veaux est restée pénalisée au cours du 1er semestre 2007.
Globalement, le résultat opérationnel courant au 30 juin 2007 progresse légèrement par rapport à une base élevée de comparaison 2006.
En raison des plus values de cession d'activité, non récurrentes, enregistrées au 1er semestre 2006, le résultat net est en retrait.
L'endettement net est en diminution par rapport à la même période de l'année précédente.
Au cours du 1er semestre, Bongrain SA a procédé à l'acquisition de la Fromagerie Passendale en Belgique, qui sera consolidée à compter du 2ème semestre, et a conclu un projet d'alliance avec le groupe Sodiaal pour mettre en commun les activités de fromages traditionnels français.
Pour l'ensemble de l'année 2007, les perspectives restent conformes à la tendance constatée au 1er semestre.
Les comptes du 1er semestre seront communiqués le 27 septembre 2007.