PARIS, FRANCE--(Marketwire - August 30, 2007) - Pour la première fois, il est possible de connaître le sexe de votre enfant à naître dès la 8ème semaine de grossesse sans devoir attendre l'échographie de la 22ème semaine. C'est la future mère qui effectue le test Pink or Blue(R) à son domicile et les résultats en sont disponibles en une semaine.
En se fondant sur une découverte récente selon laquelle l'ADN foetal est présent dans le sang de la mère à la sixième semaine de grossesse, le test Pink or Blue(R) détecte dans le foetus l'ADN spécifique au sexe masculin, si bien que s'il est présent, le bébé est un garçon, sinon c'est une fille.
Une fois que le test est commandé, un kit de prélèvement sanguin est envoyé directement à la future mère. Une piqûre au doigt lui permet de recueillir quelques gouttes de sang dans un papier-filtre spécial qui est ensuite envoyé au laboratoire d'analyses dans une enveloppe prépayée. Les résultats sont délivrés à lafuture mère dans un délai de quatre jours ouvrables si elle utilise le service express, et six jours ouvrables si elle utilise le service standard. Il est dit que le test est fiable à plus de 98% si toutes les conditions nécessaires au prélèvement sont réunies.
"Le test Pink or Blue(R) s'appuie sur une science solide et une technologie de pointe fournie par Consumer Genetics, notre partenaire américain", a déclaré un représentant de ADN Europe. "Ce test, qui est actuellement le test disponible le plus sensible , est d'une spécificité extrême et nous garantissons une qualité et une confidentialité absolues. Le test Pink or Blue(R) a pour seul objectif de déterminer le sexe du foetus et ne fournira aucune autre information médicale."
Le produit est vendu sur le site Internet de la société à l'adresse www.dnaeurope.com
Note aux éditeurs:
Une photo du produit peut être demandée par courrier électronique adressé à [email protected] ou en appellant le siège de la société en Belgique au 00.32.2.229.19.05
Contacts:
Service de presse
0032 229 1905
Site Internet: www.dnaeurope.com