Le 31 août 2007 – NYSE Euronext annonce qu'Olivier Lefebvre, après douze années passées dans le secteur des bourses, a exprimé l'intention de poursuivre de nouveaux projets personnels. Il quittera la société après qu'un successeur lui soit désigné.
Olivier Lefebvre a déclaré : " Je suis très fier d'avoir contribué à la création d'un modèle de bourse véritablement innovant. Après presque douze années passées à la bourse, j'ai le sentiment d'avoir donné le meilleur de moi-même en faveur de ces développements passionnants, et je pense qu'il est temps pour moi d'utiliser cette formidable expérience pour me tourner vers de nouveaux projets et de nouveaux défis ".
Jean-François Théodore, Directeur Général Adjoint de NYSE Euronext, a déclaré : " NYSE Euronext est très reconnaissant pour toutes les réalisations qu'Olivier Lefebvre a réussi à atteindre avec succès depuis les premiers jours d'Euronext. Nous apprécions le professionnalisme, le dévouement et la passion qu'il a su apporter à la société ".
En remplacement d'Olivier Lefebvre, la candidature de Bruno Colmant sera soumise au prochain Conseil de Surveillance d'Euronext N.V. le 7 septembre 2007, en tant que directeur d'Euronext Brussels, membre du Directoire d'Euronext N.V. et membre du Management Committee de NYSE Euronext. Cette nomination sera également soumise à l'accord des régulateurs.
À propos de NYSE Euronext
NYSE Euronext, la société holding créée par le rapprochement de NYSE Group, Inc. et d'Euronext N.V., est entrée en bourse le 4 avril 2007. NYSE Euronext (NYSE/New York et Euronext/Paris: NYX) est le plus grand et le plus liquide groupe boursier au monde et offre la gamme de produits et de services financiers la plus diversifiée. NYSE Euronext, qui rassemble 6 marchés au comptant dans 5 pays et 6 marchés dérivés, est numéro un mondial pour la cotation de valeurs, la négociation de produits au comptant, de produits dérivés d'actions et de taux, d'obligations et la diffusion de données de marché. Avec une capitalisation boursière globale des sociétés cotées sur ses marchés de 30 800 milliards de dollars / 22 800 milliards d'euros et une valeur moyenne des échanges d'approximativement 127 milliards de dollars / 94 milliards d'euros par jour (au 29 juin 2007), NYSE Euronext cherche à offrir les plus hauts standards tant par la qualité que par l'intégrité de ses marchés, des produits et des services innovants pour les investisseurs, les émetteurs et l'ensemble des utilisateurs.
Avertissement relatif aux déclarations prospectives
Certaines déclarations figurant dans le présent communiqué peuvent contenir des déclarations prospectives au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prospectives comprennent notamment (la liste ci-après n'étant pas exhaustive) les déclarations concernant les plans, objectifs, anticipations, intentions et autres déclarations de NYSE Euronext qui ne sont pas fondées sur des données historiques ou actuelles. Les déclarations prospectives se fondent sur les anticipations actuelles de NYSE Euronext et leurs hypothèses sous-jacentes et sont soumises à des risques et incertitudes pouvant amener les résultats réels à différer sensiblement de ceux indiqués ou suggérés dans lesdites déclarations prospectives. Les facteurs susceptibles de faire diverger sensiblement les résultats de NYSE Euronext par rapport aux anticipations actuelles sont les suivants, étant entendu que la liste ci-après n'est pas exhaustive : l'aptitude de NYSE Euronext à mettre en oeuvre sa stratégie, les conditions économiques, politiques et de marché et les fluctuations y afférentes, la réglementation édictée par les autorités nationales ou celles du secteur, le risque de taux d'intérêt, la concurrence au niveau mondial, ainsi que d'autres facteurs indiqués en détail dans le document de référence de NYSE Euronext pour l'année 2006 enregistré auprès de l'Autorité des Marchés Financiers le 6 juin 2007 sous le n° R.07-0089, ainsi que dans le Rapport annuel 2006 (Form 10-K) et d'autres rapports périodiques déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (Etats-Unis) ou de l'Autorité des Marchés Financiers (France). De plus ces déclarations sont faites sur le fondement de faits susceptibles d'évoluer. En conséquence les résultats pourront être plus élevés ou moins importants que les données prévisionnelles. L'intégration de ces prévisions dans le présent document ne vaut pas attestation par NYSE Euronext qu'elles sont appelées à se réaliser. Ce communiqué n'a de valeur qu'à la date des présentes. NYSE Euronext décline toute obligation de mettre à jour l'information contenue dans le présent document.