Biocitech, le 11 septembre 2007 – Cellectis S.A. (Alternext : ALCLS), société de biotechnologie spécialisée dans l'ingénierie du génome, qui développe, pour la santé, la recherche et l'industrie, une nouvelle classe de produits permettant la réécriture de séquences d'ADN à façon, annonce qu'elle participera au MidCap Event, conférence dédiée aux rencontres entre sociétés de la zone Euronext et investisseurs institutionnels, les lundi 17 et mardi 18 septembre, au Palais Brongniart, Place de la Bourse, Paris (hébergement sur Invest Securities).
Pendant ces deux jours, André Choulika, fondateur et Directeur Général, ainsi que Marc le Bozec, Directeur Financier, présenteront Cellectis à des investisseurs institutionnels.
Les prochaines manifestations auxquelles Cellectis participera :
- BioInvestor Forum, 9-11 octobre, San Francisco, CA (USA) avec Présentation d'André Choulika, Directeur Général
- Rodman & Renshaw 9th annual healthcare conference, 6 et 7 novembre, NY (USA) avec présentation d'André Choulika, Directeur Général.
- Natixis Securities MidCap healthcare conference, 16 novembre, Paris, avec présentation de Marc le Bozec, Directeur Financier.
- Actionaria, 16 et 17 novembre, Paris, avec présentation d'André Choulika.
A propos de Cellectis S.A.
Cellectis S.A. (www.cellectis.com) est une société leader dans le domaine de l'ingénierie des génomes et de la chirurgie génomique. La société se concentre sur le développement de nouveau outils de génétique inverse et de recombinaison ciblée.
En particulier, Cellectis développe des méganucléases (petites protéines) qui coupent l'ADN en un site très précis dans un génome et non ailleurs. Quand l'ADN génomique est cassé, la cellule le répare. Des cassures de l'ADN se produisent naturellement, à tout moment, quel que soit le type de cellule. Elles sont réparées naturellement par le biais du système de maintenance de l'ADN présent dans tous les organismes vivants. Cellectis allie la capacité des méganucléases à couper l'ADN en un endroit unique et choisi au système de réparation naturelle de l'ADN pour proposer de nouvelles générations de produits destinés à une large gamme d'applications sur trois marchés ciblés : la santé humaine, l'agronomie et la bioproduction. Cellectis diffuse aussi sa technologie comme outil de recherche.
Sur le long terme, Cellectis vise une position de leader mondial de l'ingénierie du génome. A cette fin, Cellectis a l'intention d'établir comme référence son approche d'ingénierie rationnelle du génome, fondée sur les méganucléases ayant une spécificité modifiée. À court et moyen terme, Cellectis a l'intention de devenir rentable en commercialisant sa technologie, principalement en agronomie et bioproduction et, en parallèle, de développer son propre portefeuille thérapeutique, développant ainsi sa valeur à moyen et long terme pour ses actionnaires.
À ce jour, Cellectis a signé plus de 45 accords, au plan mondial, avec des grands acteurs industriels de la Pharmacie, des groupes agronomiques et des sociétés de biotechnologie. Cellectis est coté sur le marché Alternext de NYSE-Euronext (ALCLS). La société compte 45 collaborateurs dont 17 PhDs.
Pour de plus amples renseignements sur Cellectis, visitez notre site web : www.cellectis.com
Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter :
Cellectis S.A.
Marc Le Bozec
+33 (0)1 41 83 99 00
[email protected]
Alize RP
Caroline Carmagnol
+33 (0)6 64 18 99 59
[email protected]
Jean-Baptiste Garnier
+ 33 (0)6 76 09 61 90
+ 33 (0)1 41 22 07 33
[email protected]