L'opérateur réalise la planification des tâches en temps réel contre un jour auparavant
Séoul – le 18 septembre 2007 -- ILOG® (NASDAQ : ILOG; Euronext : ILO, ISIN : FR0004042364), annonce que Korea Telecom (KT), le premier opérateur télécoms public de Corée du Sud, a déployé un système personnalisé de planification automatisée du personnel reposant sur les logiciels de planification et d'ordonnancement d'ILOG. Cette application, qui est un élément clé du projet de refonte du système de gestion et d'aide à l'exploitation (OSS) de l'opérateur - appelé NeOSS - a été développée par KSTEC, distributeur exclusif des logiciels d'ILOG en Corée du Sud.
Le marché coréen des télécoms a connu des avancées technologiques rapides et nombreuses, dont l'expansion des infrastructures haut-débit sans fil (Wi-Bro – Wireless Broadband), la convergence des télécommunications câblées et sans fil, l'introduction des services Triple Play (TPS) et de la télévision sur IP (IPTV), ainsi que la mise en place d'un accès national à la téléphonie mobile 3G+ (HSDPA : High Speed Downlink Packet Access). Ces évolutions se sont accompagnées d'une montée en flèche de l'utilisation d'Internet et de changements dans le paysage concurrentiel, qui ont entrainé la création de nouvelles offres complexes de produits et de services et qui constituent un défi considérable au niveau de l'assistance technique. Premier opérateur télécoms de Corée du Sud, KT ouvre la voie du changement aux autres opérateurs, tout en s'efforçant de trouver le juste équilibre entre les exigences de qualité de service et les demandes de ses clients.
Dans le cadre d'un projet visant à mieux prendre en compte ce nouvel environnement, KT a entrepris de refondre son système de planification du personnel, l'un des modules de son nouveau système de gestion et d'aide à l'exploitation NeOSS. Pour ce faire, KT a choisi de s'appuyer sur le moteur d'optimisation ILOG CP® et sur ILOG Dispatcher® pour créer un système automatisé de planification du personnel. NeOSS remplace ainsi un processus manuel de planification qui était lent, inefficace et générait de nombreuses erreurs. Ce processus ne pouvait pas non plus gérer facilement l'impact sur la gestion du personnel des changements de conditions météorologiques, des arrêts de travail ou des événements imprévisibles survenant pendant la gestion du site. De plus, avec cette méthode manuelle, un responsable pouvait mettre presqu'une journée pour allouer plus de 250 000 tâches aux 2 200 employés du site. De fait, le temps passé à la planification du personnel était fréquemment supérieur au temps effectivement passé à travailler sur le terrain.
Depuis que KT a mis en place son système de planification du personnel, reposant sur ILOG Solver et ILOG Dispatcher, dans sa gestion opérationnelle, le système peut prendre en compte les compétences de chaque collaborateur ainsi que la réglementation du travail. Le système génère aussi désormais les tâches pratiquement en temps réel, ce qui accélère l'introduction de nouveaux services, améliore la satisfaction client, réduit les frais de personnel et maximise le retour sur investissement.
" La mise en œuvre du système de planification du personnel basé sur ILOG Solver et ILOG Dispatcher nous permet de réaliser une planification du personnel, prenant en compte de nombreux critères presqu'en temps réel. Il est l'un des serveurs clé du système NeOSS et jouera un rôle important pour gagner la reconnaissance de ses fonctionnalités au Forum TeleManagement 2007 ", explique M. Yoon Dong-sik, directeur de l'équipe de développement global de NeOSS chez KT.
KT va continuer à améliorer son système de planification du personnel ainsi que l'ensemble de son système NeOSS, et prévoit d'accélérer ses exportations vers le Moyen Orient.
A propos d'ILOG
ILOG fournit à ses clients des logiciels et services qui leur permettent de prendre de meilleures décisions plus rapidement et de gérer le changement et la complexité de leur environnement. Plus de 2 500 grandes entreprises et plus de 465 éditeurs de logiciels de premier plan s'appuient sur les systèmes de gestion de règles métier (BRMS), les applications de planification et d'ordonnancement de la chaîne logistique et les composants logiciels d'optimisation et de visualisation d'ILOG pour accélérer leur retour sur investissement, créer les produits et services de demain et renforcer leur avantage concurrentiel. ILOG a été créée en 1987 et emploie plus de 850 personnes dans le monde. Pour plus de détails, consultez le site http://www.ilog.com.
# # #
ILOG et JRules sont des marques déposées d'ILOG SA et d'ILOG Inc. Toutes les autres marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.