- Approximativement 70 % de la flotte mondiale d'appareils Q400 en service
- Plus de 35 appareils de retour en service parmi les 85 appareils initialement estimés au sol; le nombre d'appareils de retour en service continue de croître
TORONTO, ON--(Marketwire - September 17, 2007) - Après avoir satisfait aux exigences de la consigne de navigabilité de Transports Canada publiée à la suite des récents problèmes de train d'atterrissage de l'appareil Bombardier Q400, les exploitants du monde entier remettent leurs avions en service. Environ 70 % de la flotte mondiale de biturbopropulseurs Q400 est en service, soit approximativement 116 appareils sur les 165 appareils de la flotte totale. Parmi les 85 appareils, approximativement, qui devaient subir une inspection détaillée, plus de 35 appareils sont déjà de retour en service
" Plusieurs sociétés aériennes ont indiqué que leurs appareils Q400 avaient repris leur service normal. C'est une excellente nouvelle. Nous prévoyons que d'autres avions reprendront le service dans les prochains jours. Nous demeurons dévoués envers nos clients et nous leur fournissons l'assistance technique nécessaire pour résoudre le problème ", a déclaré Steven Ridolfi, président, Bombardier Avions régionaux.
Le 13 septembre, Bombardier a transmis aux exploitants d'appareils Q400 des procédures d'inspection détaillées élaborées par Goodrich, le fabricant du train d'atterrissage, et approuvées par Bombardier. Ces procédures intègrent les exigences de la consigne de navigabilité de Transports Canada relative aux récents problèmes de train d'atterrissage principal de l'avion.
Bombardier - avec le soutien de Goodrich - continue de concentrer ses efforts à aider ses clients à rétablir leur horaire de vol normal le plus tôt possible.
À propos de Bombardier
Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et biréacteurs d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2007 s'élevaient à 14,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société, à l'adresse www.bombardier.com.
Bombardier et Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.
Information :
Communiquez avec le porte-parole de votre fuseau horaire et, le cas échéant, laissez-lui un message. Le porte-parole vous rappellera dès que possible.
Europe
Maria Ryan
+44 (0) 7872 911776
[email protected]
Bert Cruickshank
+ 1 416 375 3030
[email protected]
Amérique du Nord
Marc Duchesne
+ 1 514 855 7989
[email protected]
www.bombardier.com