Depuis 20 ans, Bongrain SA a contribué au développement des sociétés
Potel & Chabot, Saint Clair Le Traiteur et Kieffer.
Ces sociétés, regroupées dans Bongrain Gastronomie, représentent un effectif moyen de 880 personnes et ont réalisé un chiffre d'affaires de 94 M€ en 2006 ; elles sont reconnues pour l'excellence de leurs prestations de traiteur et d'organisation de réceptions. La haute qualité de leur savoir-faire leur confère une très forte notoriété nationale et internationale.
Pour assurer une nouvelle étape du développement de cet ensemble, Bongrain SA annonce la cession de Bongrain Gastronomie aux fonds gérés par 21 Centrale Partners. Bongrain SA restera actionnaire à hauteur d'environ 20 % dans la nouvelle entité qui sera constituée par l'acquéreur et à laquelle participera également le management de Bongrain Gastronomie.
La réalisation définitive de cette opération reste soumise à certaines clauses suspensives dont l'accord des autorités en charge du contrôle des concentrations.
Bongrain SA qui a réalisé un chiffre d'affaires de 3,38 milliards € en 2006 dont 62 % hors de France, poursuit ainsi son recentrage sur les métiers du lait avec la volonté d'affirmer son leadership dans les spécialités fromagères.
21 Centrale Partners est une société de private equity investissant dans des entreprises internationales françaises leaders sur leurs marchés.
Elle est membre du groupe multi-institutionnel 21 Investimenti, animé par Alessandro Benetton et Gérard Pluvinet, qui gère actuellement des actifs de l'ordre d'un milliard et demi d'euros. Pour plus d'informations : www.21centralepartners.com et www.21investimenti.it.