Paris, le 26 septembre 2007 – Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples, annonce aujourd'hui la nomination de Robert Agnes au poste de président de Lectra Asie-Pacifique couvrant la Grande Chine, le Japon, l'Inde, les pays d'Asie du Sud-est, Singapour, les Philippines et l'Australie.
Basé à Shanghai, en Chine, Robert Agnes est directement rattaché à Daniel Harari, directeur général de Lectra. Sa mission est de diriger les opérations en Asie-Pacifique et de renforcer la position mondiale de Lectra en tant que leader incontesté dans tous ses secteurs de marchés.
Avant de rejoindre Lectra, Robert Agnes a occupé pendant 21 ans des postes de direction chez Tektronix, société basée aux États-Unis et premier fournisseur mondial d‘équipements de test, de mesure et de contrôle. Depuis 2006, il était vice-président des initiatives stratégiques. De 2004 à 2006 à Shanghai, il était vice-président des ventes et des activités de Tektronix pour le Pacifique où il a défini la stratégie de croissance de l'entreprise cette région. De 2002 à 2004, il était vice-président et directeur général de Tektronix Berlin, responsable du secteur Contrôle et Protocole. Robert Agnes est titulaire d'un MBA de l'université George Fox en Oregon (Etats-Unis).
" Je suis très heureux de rejoindre Lectra ", déclare Robert Agnes. " Nos clients font face à un environnement toujours plus compétitif avec une pression constante sur l'amélioration du temps de mise sur le marché, sur la réduction des coûts de fabrication et sur l'élargissement des offres. La nouvelle gamme de solutions lancées cette année par Lectra, comprenant la nouvelle génération de systèmes de découpe automatique Vector et la solution de création Kaledo, amène une valeur sans égale aux clients d'Asie Pacifique. Mon objectif est d'aider nos clients à optimiser ce cycle en utilisant les technologies de pointe de Lectra et son offre de conseil et de services. "
" L'Asie-Pacifique est une composante essentielle de la stratégie de croissance de Lectra. En 2006, cette région a généré 18% du chiffre d'affaires de l'entreprise. Dans cette région, les marchés de la mode, de l'automobile et de l'ameublement subissent de rapides transformations afin de répondre à la demande en forte croissance à la fois du marché intérieur et des exportations ", a déclaré Daniel Harari, directeur général de Lectra. " Bob apporte une expérience professionnelle riche qui va nous aider à atteindre nos objectifs ambitieux en Asie-Pacifique. Bob remplace Jean-Luc Aubert qui prend sa retraite après avoir passé 17 ans chez Lectra, notamment ces 15 dernières années à la tête de cette région. "
À propos de Lectra
Lectra est numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour automatiser, rationaliser et accélérer les processus de conception, de développement et de fabrication des produits des industries utilisatrices de matériaux souples. Lectra développe les logiciels et les systèmes de découpe automatique les plus avancés et propose des services associés, spécifiques à un ensemble de grands marchés dont la mode (habillement, accessoires, chaussure), l'automobile (sièges et intérieurs automobiles, airbags), l'aéronautique, l'industrie nautique et l'ameublement. Avec un effectif de 1500 personnes, Lectra accompagne plus de 17 000 clients dans 100 pays et réalise un chiffre d'affaires de €216 millions en 2006. Lectra est cotée à Euronext Paris. Pour plus d'information, visitez notre site www.lectra.com
Contact: Angélique Cuilhé
e-mail: [email protected]
Tel: +33 (0)1 53 64 42 95 – Fax: +33 (0)1 53 64 43 40