communiqué de presse
Paris, le 28 septembre 2007
cession des activités mobiles et Internet d'Orange aux Pays-Bas à Deutsche Telekom pour un montant de 1,33 milliard d'euros
France Télécom annonce aujourd'hui la signature d'un accord avec Deutsche Telekom AG pour la vente de ses filiales néerlandaises dans le domaine mobile et internet. Cette cession représente un montant total de 1,33 milliard d'euros (valeur d'entreprise) qui sera versé en cash lors de la clôture de la transaction.
La transaction a été approuvée par le Conseil d'administration de France Télécom, après avoir reçu un avis favorable de la part du Comité d'Entreprise d'Orange Nederland. Les autorisations nécessaires ayant été obtenues, (en particulier celle de la Commission Européenne), la clôture de l'opération devrait intervenir le 1er octobre 2007.
A propos de France Télécom
France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, sert plus de 163 millions de clients sur les cinq continents au 30 juin 2007, dont les deux tiers sous la marque Orange. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 51,7 milliards d'euros en 2006 et de 25,9 milliards d'euros au premier semestre 2007. Au 30 juin 2007, le groupe comptait 102,5 millions de clients du mobile et 10,5 millions de clients ADSL. Lancé en juin 2005, le programme NExT (Nouvelle Expérience des Télécommunications) permet au Groupe de poursuivre sa transformation d'opérateur intégré afin de faire de France Télécom l'opérateur de référence des nouveaux services de télécommunications en Europe. En 2006, Orange est ainsi devenue la marque unique du Groupe pour l'Internet, la télévision et le mobile dans la majorité des pays où le Groupe est présent. Dans le même temps, Orange Business Services est devenue la marque des services offerts aux entreprises dans le monde. France Télécom est le troisième opérateur mobile et le premier fournisseur d'accès Internet ADSL en Europe et parmi les leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales.
France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur le marché Eurolist d'Euronext Paris et sur le New York Stock Exchange.
Pour plus d'informations : www.orange.com, www.francetelecom.com, www.orange-business.com
Contacts presse : 01 44 44 93 93
Béatrice Mandine
[email protected]
Bertrand Deronchaine
[email protected]