Communiqué de presse
Netpartage passe à l'"action" !
Paris, le 3 Octobre 2007 - Créée en 2000 par Gérard Glatt et Jean-Marc Bobay, en plein cœur de la tourmente Internet, la société Netpartage est aujourd'hui éditrice des sites Ouah !, K-ouah (Boutique) et Kloridric. Pionnière de l'Internet dans le domaine de l'email marketing Netpartage a ouvert la voie à un véritable marché. Aujourd'hui, le site Ouah ! - www.ouah.fr - est LE site " communautaire de référence en matière de fidélisation et de cash-back ". La société fait le point sur ses activités et affiche ses ambitions financières.
Netpartage est présent sur l'Internet français depuis l'année 2000. Sur le site Ouah !, les internautes ont accès au " meilleur de l'Internet " en matière de shopping, jeux-concours et bons plans ; ils peuvent acquérir ainsi des points de fidélité, les Ouah ! Points (OP) convertibles en euros ou en cadeaux. Le site Ouah ! rassemble 750.000 membres internautes fidèles en France, et 150.000 membres en Espagne, Allemagne et Italie. Il assure un taux de couverture de la toile hexagonale de 1,7%.
Selon le dernier classement des sites de fidélisation, d'affiliation et de bons de réduction du marché français, élaboré par les instituts Médiamétrie et Netratings en avril 2007, le programme Ouah occupe la 7ème position et reste le seul du classement à proposer de " meilleurs " services, tels que les bons d'achat, bons plans, enquêtes et jeux concours ; services qui le distinguent de ses éventuels concurrents et lui confèrent une véritable originalité, antériorité et légitimité…
Marquée au démarrage de ses activités par les dommages collatéraux dus à l'éclatement de la bulle internet, la société Netpartage, désormais assainie avec un plan drastique de réduction des coûts et de recentrage sur ses fondamentaux, renoue avec la croissance. Elle a affiché pour son exercice 2005/2006, un CA de 190.000 € HT. Elle affiche pour son exercice 2006/2007 un CA de 350.000 € HT, soit une progression de 84%.
Le soutien du marché pour assurer son développement
Interrogé sur le plan de développement de l'entreprise et les ressources qui seront mobilisées pour y parvenir, Gérard Glatt précise : La société Netpartage est détenue à 73% par ses deux fondateurs. Nous observons les développements récents sur notre marché et constatons des mouvements de consolidations, mais également d'appels aux fonds privé. Netpartage envisage donc de se tourner vers le marché pour répondre aussi aux mouvements qui se font jour à l'heure actuelle sur ce secteur de l'internet (fidélisation et cash-back) en France et en Europe. Le " timing " est idéal, puisque nous sommes arrivés à une bonne maturité des offres de notre marché vis-à-vis des annonceurs. Ils reconnaissent de plus en plus l'intérêt de faire appel à des opérateurs comme Netpartage pour concevoir et animer leur programmes de fidélité - ou de cash back. Notre approche, qui reste fondamentalement indépendante des marques, est souvent plus prescriptrice que les sollicitations directes des consommateurs. Le consommateur du 21ième siècle est adulte. Une " carte de fidélité " doit pouvoir être valable quels que soient le produit ou le service qu'il acquiert. Et le " cash back ", sous forme de chèques bancaires ou de cadeau qu'il percevra, doit pouvoir l'accompagner tout au long de sa vie de " consomm-acteur ".
Une équipe spécialisée dans les actions de fidélisation et cash-back en ligne
Organisée autour des deux fondateurs Gérard Glatt et Jean-Marc Bobay – biographies en annexe –la société est composée de spécialistes en marketing – fidélisation, jeux-concours – et techniques – e-commerce -. Elle a pour ambition de révolutionner le rapport entre consommateurs et annonceurs en proposant des services interactifs répondant au principe " gagnant-gagnant " et diffusés à partir du site Internet pivot www.ouah.fr.
Netpartage propose par exemple aux annonceurs des services de fidélisation via son site, jeune, original et ludique, Ouah !. qui correspond à la cible familiale de ses abonnés.
Etudes et analyses, sondages en ligne, tests produits, campagnes e-mailings, ventes et locations de bases de donnée font partie du portefeuille des services proposés aux annonceurs et publicitaires.
Netpartage compte plus de 500 clients grands comptes dont : Meetic, Nouvelles Frontières, AOL, Disneyland Resort Paris, la Redoute, Apple Store, Eurostar, Dell, Hertz, Voyages SNCF, les Magasins U, MSN Messenger, Mistergooddeal, Rue du Commerce, Auchan, Amazon, Yves Rocher, PriceMinister, Opodo, Quelle, FNAC, 3 Suisses, Go Voyages, Castorama, Interflora…
Pour toute information complémentaire :
Netpartage SA
14, rue Auguste Neveu
92500 Rueil-Malmaison
http://www.netpartage.fr
Gérard Glatt, Co-fondateur
Tél. : 01.47.49.82.36
[email protected]
Service de presse
Agence PRformance
Jean-Julien Pascalet
Tél. : 06 80 21 18 73
[email protected]
Salle de presse en ligne : www.1001-news.com
BIOGRAPHIES DES DIRIGEANTS
Gérard GLATT, Fondateur et Président du Directoire
Après des études de droit, Gérard GLATT (63 ans) entre en 1969 au Ministère des Finances, Direction générale des douanes et droits indirects, où il travaille pendant cinq ans. En juillet 1974, il devient directeur technique au sein d'un cabinet de conseil en commerce extérieur, dont il assure bientôt la gérance pendant 7 ans. Il est ensuite cadre de direction et conseil juridique au sein de la SCP DEPREZ et Associés.
En 1996, il crée sa propre structure, CEREFID Sarl, société de conseils en commerce extérieur et de représentation fiscale. Jusqu'en mai 2000, il poursuit le développement d'une clientèle française et internationale prestigieuse, composée, en autres, de firmes telles que Brothers, Bristol-Myers Squibb, Novartis, Lexmark, AGFA, Glaxo Welcome, Sanofi-Synthélabo, Etoile Commerciale, Alain Manoukian, Kraft Jacobs Suchard, Shering-Plough…
Pendant cette période, Gérard GLATT est également formateur chez NATEXIS-Formation (Groupe NATEXIS – Banques Populaires) ; il rédige aussi le Guide des procédures douanières, qui paraît régulièrement aux Editions Lamy.
A la suite d'une réflexion commencée en mars 1999 et d'une étude de marché détaillée, réalisée en janvier 2000, il décide de fonder, avec Jean-Marc BOBAY, la société Netpartage SA sur un concept entièrement nouveau pour la France. Netpartage SA est officiellement créée le 15 mai 2000 et, dans la foulée, le site Ouah, qui devient ainsi le 1er site d'e-mails ciblés et rémunérés, est lancé le 3 août.
Au sein de Netpartage SA, Gérard GLATT a la charge des questions juridiques ainsi que des relations extérieures. Il définit également la politique internationale de Netpartage SA aux niveaux commercial, marketing et communication.
Jean-Marc BOBAY, Fondateur et Directeur Général
Ingénieur diplômé de l'ENSICA (Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieurs de Constructions Aéronautiques) et titulaire du Brevet de Pilote d'Avion en 1995, Jean-Marc BOBAY (34 ans) poursuit ses études à l'ESSEC (Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales) dont il devient diplômé du Mastère Spécialisé en Gestion et Marketing en 1996.
En 1997, il commence à travailler à Air France au marketing dans le service analyse et sécurité des vols. Il y est notamment chargé de préparer et de mettre en œuvre les actions marketing destinées à commercialiser le système informatique assurant l'analyse des paramètres de vols et le reporting sécurité des avions de la flotte Air France. En décembre 1998, il devient planificateur stratégique marketing au CEFPF (Centre Européen de Formation à la Production de Films), centre de formation spécialisé dans le domaine de la production cinématographique, audiovisuel et multimédia.
A partir de mars 1999, il commence à réfléchir avec Gérard GLATT à un projet lié aux Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. En février 2000, il prépare la création de Netpartage, société anonyme qui prend officiellement naissance le 15 mai 2000, et devient le concepteur technique du site Ouah.
Au sein de Netpartage SA, Jean-Marc BOBAY est responsable de la stratégie et des opérations marketing et commerciales. Son expérience et ses connaissances en marketing, informatique et multimédia lui permettent de visualiser une problématique NTIC dans son ensemble. C'est lui qui mène le suivi du projet Ouah !