Le cabinet d'avocats d'affaires, Simmons & Simmons, est heureux d'annoncer que Jean-Yves Marquet et Christian Pascoët rejoignent le bureau de Paris pour développer l'activité " Restructuration d'entreprises ".
Ils interviendront dans les domaines suivants : traitement amiable des difficultés, préparation et suivi de procédures de sauvegarde, de redressement judiciaire et de liquidation judiciaire, élaboration de plans de sauvegarde et de redressement, détection et gestion des risques de mise en cause de responsabilité des personnes morales ou physiques, étude d'opportunité et mise en œuvre de reprise in bonis.
Avec l'arrivée de Jean-Yves Marquet et Christian Pascoët, le département Corporate compte désormais une vingtaine d'avocats dont 5 associés : Christian Taylor spécialisé dans le secteur des TMT, Christophe Asselineau dans le secteur de l'énergie, Thierry Gontard, spécialiste en droit boursier, Jacques de Taisne en M&A et Florence Guthfreund-Roland en IT. Simmons & Simmons entend poursuivre le développement du département Corporate et renforcer l'activité " Restructuration d'entreprises " dans les prochaines années.
Thierry Gontard, associé-gérant du cabinet, commente :
" Nous sommes très heureux d'accueillir Jean-Yves et Christian, qui développent un savoir-faire en matière de restructurations depuis plusieurs années. Leur expertise dans ce domaine va nous permettre de répondre à la demande croissante de notre clientèle nationale et internationale. "
Jean-Yves Marquet et Christian Pascoët commentent :
" Nous sommes ravis d'intégrer le cabinet Simmons & Simmons, qui bénéficie d'une excellente réputation et qui offre d'excellentes perspectives en matière de restructuring. "
Avant d'intégrer Simmons & Simmons, Jean-Yves Marquet exerçait depuis juin 2001 comme avocat associé au sein du cabinet Ernst & Young société d'avocats. Titulaire d'un DESS de droit privé notarial et d'un diplôme de notaire de l'Université Paris II, il a exercé en tant que notaire de 1977 à 1984, puis en qualité d'avocats au sein du cabinet Borloo & Associés de 1984 à mai 2001. En 1992, il est nommé associé et co-responsable du département entreprises en difficulté du cabinet Borloo & Associés.
Titulaire d'un DESS droit des affaires, Christian Pascoët a exercé au sein du département Corporate Finance du cabinet Ernst & Young de 2000 à 2004, puis au sein du cabinet Ernst & Young société d'avocats de 2004 à 2007. Avant d'intégrer Ernst & Young, il assistait un administrateur judiciaire des tribunaux de commerce de Paris et de Créteil, de 1995 à 2000.
Notes aux rédacteurs
Simmons & Simmons est un cabinet d'avocats international regroupant plus de 1900 personnes dans le monde entier, dont 1000 juristes et 230 associés. Son réseau intégré est fortement implanté en Europe et couvre également le Moyen-Orient et l'Asie. Cabinet multi-spécialiste du droit des affaires, Simmons & Simmons a un réseau international de 22 bureaux dans le monde : Londres, Amsterdam, Rotterdam, Paris, Lisbonne, Milan, Rome, Düsseldorf, Francfort, Bruxelles, Madrid, Padoue, Porto, Madère, Abu Dhabi, Doha, Dubai, Hong Kong, Shanghai, Tokyo, Moscou et New York.
Simmons & Simmons Paris réunit plus de 70 avocats dont 13 associés. Il constitue l'un des maillons essentiels de Simmons & Simmons dans le monde.
***
Contact-presse
Laure d'Astorg
T : 01 47 59 38 74 / F : 01 47 59 56 63
Email : [email protected]