Memobox, éditeur de services (SaaS) spécialisé dans la Gestion Financière des Télécoms, confirme son dynamisme en annonçant une opération de croissance externe significative. Créée en 1994 sous l'impulsion de Christophe Fornès, la société Memobox devient leader sur le marché français de la Gestion Financière des Télécoms.
Intégralement réalisée en cash, cette acquisition permet à Memobox de globaliser son offre, initialement tournée vers la fourniture de services de GFT en ASP, en intégrant la dimension d'édition proposée par 2G Technologies, filiale de Quescom, concepteur de solutions innovantes de convergence téléphonique Fixe-Mobile pour les entreprises et les fournisseurs de services.
En s'appuyant sur les équipes et l'offre de 2G Technologies, Memobox est aujourd'hui en mesure de proposer à ses clients une offre industrielle et éprouvée en matière de GFT. Grâce à la complémentarité de ses solutions ASP et logicielles, le nouvel ensemble pourra aussi bien répondre aux besoins des PME, des grands comptes ou encore des organismes publics. De plus, Memobox pourra désormais s'appuyer sur un réseau étendu de partenaires techniques et commerciaux.
Au niveau organisationnel, en plus du siège social situé en région parisienne, l'entreprise pourra désormais justifier d'un nouveau centre basé à Toulouse qui concentrera les activités R&D de la société et sera dirigé par Denis Mallet, vice-président de Memobox.
Fort d'une équipe de 27 collaborateurs, et d'un chiffre d'affaires prévisionnel de 2,5 millions d'euros, Memobox se positionne comme le leader incontesté des fournisseurs de GFT sur le territoire français que ce soit par sa taille, par la globalité de son offre, son chiffre d'affaires mais aussi par le nombre de ses clients. Dans ce contexte, la société bénéficie de références de choix telles que le ministère de l'Intérieur, Crédit Agricole Cheuvreux, La Poste, Air France, AXA, Amadeus, EDF...
Christophe Fornès, Président de Memobox " L'acquisition de 2G Technologies est un élément stratégique pour notre société. Grâce à cette réunion de savoir-faire, Memobox se positionne comme l'acteur de référence sur son marché. Ce rapprochement est le fruit d'une vision commune entre les deux sociétés et d'une réelle complémentarité entre les offres services et logicielles. Reposant sur des bases industrielles cet accord sera générateur de croissance pour Memobox et de qualité de service pour ses clients. "
De ce rapprochement résulte donc une offre unique qui apporte une réponse de premier ordre aux clients qui souhaitent s'appuyer sur des infrastructures technologiques de pointe leur permettant d'accéder à un ensemble d'indicateurs très opérationnels qui les aideront à mieux piloter et analyser les usages et les dépenses de télécommunications.
Philippe OROS, Président de QUESCOM " La cession de notre filiale 2G Technologies à Memobox n'implique pas la fin de nos relations techniques et commerciales avec le nouvel ensemble créé. Au contraire, forts de notre présence croissante à l'international où nous réalisons aujourd'hui plus de 70% de notre chiffre d'affaires, nous devrions largement contribuer à accroître les parts de marché de Memobox hors de nos frontières en proposant à nos clients des solutions de GFT adaptées à leurs attentes. "
A propos de Memobox.
Créée en 1994, cette société française de services spécialisée dans la gestion financière des télécoms (GFT) propose, avec Auditelcom, un outil d'analyse entièrement adaptable aux besoins de chaque entreprise. Au module CallBoard qui permet, grâce à une sonde raccordée au PBX, d'établir des tableaux synthétiques de contrôle des coûts et de l'efficacité de l'accueil téléphonique viennent s'ajouter : InvoiceBoard, contrôle de la facture électronique des opérateurs ; CellBoard, gestion de la flotte mobiles ; AssetsBoard, gestion d'actifs ; BudgetBoard, gestion des budgets. Memobox compte aujourd'hui plus de 3.500 clients en France et à l'international.