Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Activité du 1er semestre 2007 en ligne avec les objectifs
Montée en puissance de la gazéification
Versement des fonds de l'augmentation de capital réservée à Crédit Suisse.
Au 30 juin 2007, le chiffre d'affaires semestriel consolidé (audité) du groupe s'établit à 14,7ME en ligne avec les objectifs de la Société. Ce chiffre d'affaires consolidé inclut Europe Environnement. Cela représente une hausse de 42% à périmètre équivalent par rapport au 30 juin 2006.
Sans consolidation de Europe Environnement, le chiffre d'affaires ressort à 6,67ME contre 3,66ME pour la même période de l'exercice précédent, soit une progression de 81%. La progression du Chiffre d'Affaires d'Europe Environnement sur cette même période est de 19,6%.
Par ailleurs, le Conseil d'Administration du 21 septembre dernier a émis les 2 000 000 d'ABSA (action à bon de souscription d'action) en faveur du Crédit Suisse, correspondant à la première tranche de sa prise de participation dans le capital de la société. Pour rappel, chaque ABSA donne droit à la souscription de 2 actions supplémentaires.
Le versement des fonds a eu lieu le 19 Octobre 2007. Les fonds serviront à développer l' activité de la société aux Etats-Unis, notamment dans le domaine de la gazéification des déchets et de la biomasse.
Le groupe s'organise autour des métiers suivants:
- l'exploitation d'unité de vitrification de déchets dangereux (Inertam-COFAL)
- la conception et la vente de solutions de traitement des gaz (Europe Environnement)
- la vente de torches à plasma et des procédés associés (Europlasma SA)
- la gazéification de la biomasse et des déchets
Avec l'appui de Crédit Suisse, Europlasma s'engage résolument à devenir co-opérateur d'unités de gazéification pour la production d'électricité et d'unités de vitrification de cendres (issues de l'incinération des ordures ménagères) et d'amiante.
A propos d'Europlasma (www.europlasma.com)
Créé en 1992 Europlasma est spécialisé dans des procédés industriels de haute température basés sur la technologie de la torche à plasma. Les procédés mis au point permettent :
- de transformer des déchets dangereux, tels que les cendres issues de l'incinération des ordures ménagères ou l'amiante, en un matériau inerte et valorisable dans des travaux du BTP,
- d'optimiser la production d'énergies renouvelables à partir de déchets et/ou de biomasse.
Europlasma est inscrit sur le Marché Libre d'Euronext Paris depuis 2001
code mnemo : MLEUP - code ISIN : FR0000044810
Contacts : Didier PINEAU - PDG - +33 (0)5 56 74 73 72
[email protected]Copyright Hugin