Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Embargo : le 7 novembre 2007 à 8 h 30 (heure de Bruxelles)
DE NOUVELLES DONNEES CLINIQUES INDIQUENT QUE LE FENOFIBRATE DE SOLVAY REDUIT LES RISQUES DES PRINCIPAUX FACTEURS DE PERTE DE LA VUE CHEZ LES PATIENTS DIABETIQUES DE TYPE 2
Le fénofibrate offre une possibilité de protéger les patients des conséquences les plus graves du diabete de type 2
Solvay Pharmaceuticals se félicite de la publication des résultats d'une étude indiquant que le fenofibrate, sa ligne de produits pour le traitement de la dyslipidémie (le contrôle du cholestérol et des triglycérides), réduit de façon significative le besoin de traitement des causes principales de la perte de la vue chez les patients atteints de diabète de type 2. L'étude montre que le fenofibrate réduit de plus de 30% la nécessité du recours aux thérapies laser pour le traitement des maladies oculaires diabétiques. Ces nouveaux résultats importants ont été publiés en ligne dans le Lancet (www.thelancet.com) hier, par les chercheurs de l'étude Fenofibrate Intervention and Event Lowering in Diabetes (FIELD). Le responsable de l'étude est le Professeur Anthony Keech, de l'Université de Sydney (Australie).
Outre qu'il réduit le besoin de thérapie laser pour l'ensemble de l'échantillon, une sous-étude montre que le fenofibrate a provoqué, chez environ 1000 patients atteints d'une affection oculaire préexistante, une réduction significative de la progression de la maladie.
Les maladies oculaires, notamment la rétinopathie diabétique et l'oedème maculaire, affectent jusqu'à 50 millions de patients sur les 200 millions de personnes atteintes de diabète dans le monde. Après environ 10 ans de diabète, une proportion substantielle de patients subira une modification de la vision cliniquement significative.
D'autres résultats de la principale étude FIELD indiquent que le fenofibrate réduit de façon significative le risque d'amputation non-traumatique. Des données antérieures ont démontré que le fénofibrate diminue également de façon significative la microalbuminurie, un marqueur du risque de maladie rénale évolutive.
Pour plus d'information, consultez le site Internet de FIELD : www.fieldstudy.info
Solvay Pharmaceuticals est un groupe de sociétés pharmaceutiques qui assurent les activités pharmaceutiques mondiales du groupe SOLVAY. Axé sur la recherche, il s'emploie à répondre à des besoins médicaux minutieusement sélectionnés et non satisfaits dans les domaines thérapeutiques suivants : cardiométabolisme, neurosciences, vaccins antigrippaux, gastro-entérologie, marchés spécialisés et gynécologie/andrologie. En 2006, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 2,6 milliards d'EUR et il emploie quelque 10 000 personnes dans le monde. Pour tout complément d'information, visitez www.solvaypharmaceuticals.com.
SOLVAY est un groupe chimique et pharmaceutique international dont le siège se trouve à Bruxelles. Il emploie quelque 29.000 personnes dans 50 pays. En 2006, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 9,4 milliards d'EUR, généré par ses trois secteurs d'activité : Chimique, Plastique et Pharmaceutique. Solvay est coté sur NYSE Euronext à Bruxelles (NYSE Euronext : SOLB.BE - Bloomberg: SOLB.BB - Reuters: SOLB.BR). Des informations plus précises sont disponibles sur www.solvay.com.
This press release is also available in English - Dit persbericht is ook in het Nederlands beschikbaar
Pour plus d'informations, veuillez contacter :
MARTIAL TARDY
Corporate Press Officer
SOLVAY S.A.
Tél: 32 2 509 72 30
E-mail :
[email protected]Internet: www.solvaypress.com
PATRICK VERELST
Investor Relations
SOLVAY S.A.
Tél. 32 2 509 72 43
E-mail :
[email protected]Internet: www.solvay-investors.com
Dr WERNER VAN DEN EYNDE
Pharmaceutical Communications
SOLVAY PHARMACEUTICALS B.V;
Tél: 32 2 509 62 27
E-mail:
[email protected]Internet: www.solvaypharmaceuticals.com
Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.companynewsgroup.com/documents/PJ/CO/2007/127789_88_5T48_20071106Feno-EyeStudyFR.pdf