Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Communiqué de Presse
06 novembre 2007
N° 53 - 2007
Pour toute information complémentaire, contacter :
Beat W. Werder +33 (0)1 46 98 71 39
Directeur de la Communication
Marco Circelli +33 (0)1 46 98 72 17
Directeur des Relations Investisseurs
SCOR remporte le prix du
" Réassureur de l'Année " en Asie
A l'occasion du prestigieux prix de l'" Asia Insurance Industry Awards 2007 ", organisé cette année en collaboration avec la 9ème Conférence Internationale de Réassurance de Singapour ainsi qu'avec les revues " Asia Insurance Review " et " The Review ", SCOR a remporté le premier prix dans la catégorie principale du " Réassureur de l'Année. "
" La priorité accordée par le réassureur français au marché asiatique, comme le démontre ses investissements dans des marchés clés et en croissance, son expertise de souscription ainsi que la qualité de sa gouvernance d'entreprise " ont été les éléments déterminants de cette nomination. Les juges ont également mentionné " le redressement remarquable" de la société. La division Business Solutions a été particulièrement distinguée comme l'un des tous premiers acteurs sur le marché des facultatives et mentionnée pour son expertise dans l'évaluation et la souscription des grands risques d'entreprises.
Ben Ho, Chief Underwriting Officer pour les affaires Traités en Asie-Pacifique, a déclaré : " l'Asie est un marché clé pour SCOR où nous avons fait des investissements significatifs au cours des dernières années, témoignant ainsi de l'importance de ce marché en croissance. Nous sommes fiers que ce prix ait été remporté par SCOR. Il constitue une reconnaissance de nos efforts dans la région, à laquelle nous continuerons à accorder toute son importance dans les années à venir ".
Le premier bureau étranger de SCOR a été créé à Hong Kong en 1972. Aujourd'hui, avec 48 bureaux à travers le monde, SCOR dispose d'un réseau important dans la région Asie-Pacifique qui emploie environ 100 personnes reparties au sein des bureaux implantés à Hong Kong, à Singapour, au Japon, en Corée, en Australie, en Malaisie, en Chine et en Inde. Singapour est un des cinq " hubs " clés du réseau SCOR, aux côtés de Paris, Zurich, Cologne et New York.
En 2006, SCOR a obtenu l'agrément nécessaire afin d'implanter une succursale de réassurance de dommages et responsabilité en Chine. En 2005, un bureau de représentation a été ouvert en Inde. Au cours de l'année 2007, SCOR a obtenu une licence " Retakaful " à Labuan, en Malaisie, afin de satisfaire une demande croissante pour les produits d'assurance respectant les principes de la finance islamique. En 2006, SCOR a réalisé environ 7% du total de ses primes brutes émises en Asie-Pacifique.
La cérémonie de remise des prix s'est tenue à l'Hôtel Shangri-La à Singapour.
*
* *
Enoncés prévisionnels
SCOR ne communique pas de " prévisions du bénéfice " au sens de l'article 2 du Règlement (CE) n° 809/2004 de la Commission européenne. En conséquence, les énoncés prévisionnels dont il est question au présent paragraphe ne sauraient être assimilés à de telles prévisions de bénéfice. Certains énoncés contenus dans ce communiqué peuvent avoir un caractère prévisionnel, y compris, notamment, les énoncés annonçant ou se rapportant à des évènements futurs, des tendances, des projets ou des objectifs, fondés sur certaines hypothèses ainsi que toutes les déclarations qui ne se rapportent pas directement à un fait historique ou avéré. Les énoncés prévisionnels se reconnaissent à l'emploi de termes ou d'expressions indiquant, notamment, une anticipation, une présomption, une conviction, une continuation, une estimation, une attente, une prévision, une intention, une possibilité d'augmentation ou de fluctuation ainsi que toutes expressions similaires ou encore à l'emploi de verbes à la forme future ou conditionnelle. Une confiance absolue ne devrait pas être placée dans de tels énoncés qui sont par nature soumis à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs, lesquels pourraient conduire à des divergences significatives entre les réalisations réelles d'une part, et les réalisations annoncées dans le présent communiqué, d'autre part.
Le document de référence de SCOR déposé auprès de l'AMF le 10 avril 2007 sous le numéro D.07-0294, tel que mis à jour par la seconde note complémentaire visée par l'AMF le 12 juin 2007 sous le numéro 07-183, décrit un certain nombre de facteurs, de risques et d'incertitudes importants qui pourraient affecter les affaires du groupe SCOR.
Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.companynewsgroup.com/documents/PJ/CO/2007/127821_88_7950_53-AsiareinsureroftheyearVF06112007.pdf