Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Berlin, 6 décembre 2007 - Bombardier Transport a annoncé aujourd'hui que Companhia Paulista de Trens Metropolitanos (CPTM), exploitant de trains de banlieue à São Paulo, au Brésil, avait octroyé deux contrats de services ferroviaires d'une valeur approximative de 190 millions d'euros (276 millions de dollars US) à des consortiums dont l'entreprise fait partie. Ces contrats portent sur des services de maintenance et de remise à neuf visant au total 264 voitures de trains de banlieue (78 trains), la part de Bombardier s'élevant à environ 44 millions d'euros (64 millions de dollars US).
Le premier contrat, visant des travaux de maintenance et de remise à neuf pour 144 voitures de série 2100 (soit 48 rames de trois voitures), sera exécuté par Consórcio de Manutenção Ferroviária (COMAFER), un partenariat entre Bombardier, Alstom, Construcciones y Auxiliar de Ferrocarriles (CAF), MPE, Tejofran et Temoinsa. Le second contrat, visant des travaux de maintenance et de remise à neuf pour 120 voitures de série 2000 (soit 30 rames de quatre voitures), sera exécuté par le consortium Cobraman II, un partenariat distinct entre Bombardier, Alstom et CAF.
Les consortiums COMAFER et Cobraman II fournissent des services de maintenance et de remise à neuf de voitures ferroviaires à CPTM depuis 2002.
" Ces contrats sont une bonne nouvelle pour la ville de São Paulo, car ils fourniront de l'équipement ferroviaire amélioré à la CPTM et appuieront ses efforts visant à offrir un meilleur service aux usagers de transports en commun, a dit Carlos Levy, président et représentant principal de pays, Bombardier Transport Brésil. Nous sommes très heureux de poursuivre cette relation fructueuse avec la CPTM et nos partenaires de consortium. "
Laurent Troger, vice-président, Services, Bombardier Transport en Europe, a dit : " Cette commande est un très bon exemple de l'engagement de Bombardier envers le client. Grâce à son savoir-faire et à ses capacités évoluées, Bombardier sait faire la maintenance des éléments de matériel de manière à prolonger leur cycle de vie. "
Bombardier exécutera sa part des travaux aux installations de maintenance de la CPTM à São Paulo. Ces deux projets doivent commencer avant la fin de 2007 et se poursuivre pendant environ quatre ans.
Note aux rédacteurs en chef :
Vous trouverez au verso des renseignements utiles sur le marché et sur l'entreprise, ainsi que les coordonnées des personnes-ressources.
Données et statistiques utiles
À propos de Bombardier Transport
Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays. Le groupe compte un parc de plus de 100 000 véhicules à travers le monde. Il offre la plus vaste gamme de produits et est reconnu comme le chef de file du secteur ferroviaire mondial.
À propos de Bombardier
Un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d'affaires ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2007 s'élevaient à 14,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.
SOURCE D'INFORMATION :
Amériques
David Slack : + 1 450 441 3190
Allemagne, Autriche, Europe centrale et orientale
Juergen Kornmann : + 49 30 986 07 1138
Suisse
Fiona Flannery : + 41 44 318 29 91
Pays nordiques
Jonny Hedberg : + 46 8 681 5062
Russie
Alexander Bocharov : + 7 495 775 1830
Royaume-Uni, Irlande, Australie, Nouvelle-Zélande, autres pays
Neil Harvey : + 44 1332 266470
Benelux et France
Anne Froger : + 33 6 07 78 95 38
Espagne, Portugal, Italie, Grèce, Turquie, Inde
Luis Ramos : + 35 1 919 693 728
Copyright Hugin