Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Un mauvais élève en anglais vous parle d'Audioster
Spécial Expolangues: 6-9 février 2008 - Porte de Versailles - Paris
BREST, FRANCE--(Marketwire - January 31, 2008) - " Il était une fois un mauvais élève en anglais qui devint le fondateur d'un éditeur de logiciels pour apprendre... l'anglais ! Mystification de plus ? Non ! La fidèle retranscription des évènements ! "
Son professeur lui répétait inlassablement : " Heureusement que tu ne négliges pas les maths autant que l'anglais sinon tu n'aurais jamais ton bac ! " Alors, imaginez un peu sa satisfaction quand son ancien lycée acheta sa grammaire anglaise, Gramster !
Paradoxalement, être mauvais élève en anglais se révèlera fort utile par la suite....
Il intégra une multinationale qui, malgré ses lacunes langagières, décida de le détacher pendant deux ans en Angleterre. Il jouit de deux séjours, tous frais payés, pour une couple de semaines, au milieu de l'effervescence britannique. Il n'eut d'autre choix que de se fondre dans la masse ; tellement, d'ailleurs, qu'un jour, il percuta l'arrière d'un véhicule avec sa propre voiture. Le conducteur s'énervait en criant " bumper ! " et il comprit immédiatement que celui-ci pleurait son pare-chocs ! Ce mot demeurera gravé dans sa mémoire...
Pour son apprentissage, il regardait des films en VO, écoutait la radio, adoptait les moeurs de la perfide Albion ; il était en immersion totale et ça lui allait plutôt pas mal ! Lui, le Guy Degrenne de la langue anglaise, comprenait enfin ce qu'un Anglais, enrhumé ou mal luné, lui disait !
Et puis, un jour, sur la BBC, il entendit un politicien français, malgré son accent " bien d'chez nous ", parvenir à se faire clairement comprendre par ses interlocuteurs. Notre ami s'interrogea : " L'accent n'a-t-il donc rien à voir avec l'excellence de la langue ? Pourquoi diantre l'Éducation nationale veut-elle transformer ses élèves en de savants perroquets, alors ? Y aurait-il erreur sur les moyens utilisés ? "
Notre mauvais élève finit par penser : puisque les contenus authentiques sont le véritable moteur d'un apprentissage réussi, mais puisque d'aucuns ne pourront jamais se payer un billet pour l'Angleterre, apportons-leur sur un plateau des éléments authentiques didactisés !
Voici comment germa l'idée du logiciel Audioster, moderne, pertinent, fidèle à cet impératif d'authenticité.
Chaque matin, son équipe pédagogique sélectionne deux à trois minutes d'un reportage se rapportant à l'actualité internationale, tiré de la radio Voice of America. Puis, autour de cette chronique foncièrement originale, terriblement actuelle, 30 minutes d'exercices variés, percutants et raisonnés, mettent à rude épreuve l'" oreille ", l'écoute de l'apprenant.
N'est-il pas exact que pour parler une langue étrangère, il faut d'abord la comprendre ? Ce à quoi s'emploie humblement Audioster...
Pour plus d'informations :
Edulang
Michel Nizon
Président d'Edulang.
Tel. : + 33 (0) 6 08 03 09 94
E-mail :
[email protected]http://www.audioster.com
Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.companynewsgroup.com/documents/PJ/CO/2008/131737_88_6U48_edulang-355046-French.doc