Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Genesys Conferencing annonce son chiffre d'affaires 2007 et confirme ses objectifs d'EBITDA pour 2007.
Vienna, Virginia, et Montpellier, France - le 12 février 2008 - Genesys Conferencing (Euronext Eurolist: FR0004270270), un leader mondial dans les services de collaboration multimédia, annonce ce jour son chiffre d'affaires (non audité) pour l'exercice fiscal du quatrième trimestre 2007. Tous les résultats sont présentés selon les normes IFRS (International Financial Reporting Standards).
Volume et Chiffre d'affaires
Pour le quatrième trimestre 2007, le chiffre d'affaires consolidé a augmenté de 9,5% représentant 38,5 millions d'euros contre 35.2 millions d'euros à la même période l'an dernier. Pour ce trimestre, le volume global de minutes et le volume de minutes générées par les services de Genesys Meeting Center ont augmenté respectivement de 31,6% et 33,0% par rapport au quatrième trimestre 2006.
En 2007, le chiffre d'affaires consolidé a atteint 148,3 millions d'euros contre 141,6 millions d'euros en 2006, soit une croissance de 4,8%. En 2007, le volume global a augmenté de 29,7%, pour atteindre 3 milliards de minutes. Plus de 95% du volume total des minutes ont été générés par les services de Genesys Meeting Center, la plateforme collaborative multimédia de la société. En 2007, les volumes de Genesys Meeting Center ont connu une croissance de 31,6% par rapport à 2006.
Pour cette année, le chiffre d'affaires a été légèrement supérieur au chiffre d'affaires prévisionnel annoncé précédemment, qui se situait entre 147 et 148 millions d'euro ; ceci est principalement dû à la demande croissante continue des entreprises multinationales pour des services multimédia de collaboration à distance. Au quatrième trimestre et sur l'ensemble de l'année 2007, le chiffre d'affaires des services de Genesys Meeting Center a augmenté respectivement de 11,3% et 7,3% par rapport à 2006.
Le chiffre d'affaires 2007 et celui du quatrième trimestre ont également bénéficié d'un chiffre d'affaires supplémentaire généré par les activités effectuées en Chine. Selon les normes IFRS relatives aux activités contrôlées conjointement, la société a enregistré un chiffre d'affaires additionnel de 0,7 millions d'euro ainsi que des coûts supplémentaires d'environ 0,7 million d'euro en Chine. Ces éléments ont eu un impact net minimal sur l'EBIDTA1 prévisionnel de 2007.
" Notre forte performance est le résultat de l'engagement de Genesys de développer et mettre en oeuvre des initiatives essentielles pour l'un des principaux fournisseur des entreprises multinationales, avec un service exceptionnel de conférence multimédia et de collaboration " a indiqué Monsieur François Legros, Président Directeur Général. " Les taux remarquables de croissance du chiffre d'affaires et de rentabilité atteints en 2007, soulignent la grande confiance de nos clients qui utilisent toujours plus Genesys Meeting Center comme un outil de travail collaboratif performant, et démontrent que notre plateforme technologique unique et notre réseau global de distribution délivrent efficacement ce service. "
Perspectives
Cette section présente des informations prospectives sur les perspectives financières de Genesys Conferencing, basées sur les prévisions et la parité dollar américain-euro actuelles. Les résultats réels peuvent différer substantiellement et la société n'est aucunement tenue d'actualiser toute déclaration prospective faite dans le présent communiqué.
Pour l'année 2007, la société confirme son objectif d'EBITDA1 entre 27 et 29 millions d'euros.
En 2008, basé sur la forte croissance continue des services de Genesys Meeting Center, la société annonce un objectif de chiffre d'affaires compris entre 150 millions et 154 millions d'euros, et un objectif d'EBITDA1 compris entre 30 millions et 32 millions d'euros.
Liquidité
L'information suivante n'est pas encore auditée.
Comme annoncé précédemment, sur les derniers trimestres, les flux de trésoreries provenant des opérations ont constamment augmenté. Par conséquent, la Société a une dette nette2 de 4,0 millions d'euros au 31 décembre 2007. Au 31 décembre 2007, la trésorerie nette3 et l'endettement net, sont respectivement de 14,2 million d'euros et 18,2 million d'euros.
" En 2007, avec la demande croissante de nos services Genesys Meeting Center, qui dégagent de plus fortes marges, et le contrôle des coûts opérationnels, Genesys a démontré la solidité de son modèle économique à générer un fort levier de flux de trésorerie récurrent " a commenté Monsieur Andrew Lazarus, Vice président exécutif et Directeur financier. " Genesys termine l'année 2007, avec un faible endettement, en améliorant sa marge bénéficiaire et en augmentant la valorisation de la société. "
___________
1. La société estime que l'EBITDA est un instrument adéquat d'évaluation car il présente les résultats de la société sans l'impact non monétaire des dépréciations et des amortissements. L'EBITDA est présenté hors charges de rémunération liée au stock options.
2. la dette nette inclue la part court terme et long terme de la dette long terme et des engagements de crédit bail moins la trésorerie nette.
3. La trésorerie nette est égale à la somme des disponibilités et des équivalents de disponibilités diminuée des découverts bancaires.
Objectifs
Les objectifs ne peuvent pas être considérés comme des prévisions. Le résultat net ne peut pas être estimé sur la base des éléments d'EBITDA précédemment mentionnés et sur la base des charges sans impact de trésorerie précédemment enregistrées.
Conséquences des variations des taux de change
La clientèle de Genesys est composée de grandes entreprises dans le monde entier. Par conséquent, la société a des activités intensives à l'international et une exposition aux risques liés aux variations de taux de change, en particulier celui du dollar américain. En 2006 et jusqu'au quatrième trimestre 2007, le dollar américain a fluctué par rapport à l'euro, affectant la comparaison des chiffres d'affaires et des résultats exprimés en euros.
Déclarations prospectives
Certaines déclarations du présent communiqué de presse peuvent être considérées comme des objectifs. Les objectifs sont des déclarations qui ne font pas états de fait historiques ou d'indication de la situation actuelle. Elles peuvent apparaître plusieurs fois dans ce communiqué de presse et portent sur les intentions, les estimations ou les attentes actuelles de Genesys Conferencing en ce qui concerne des événements ou tendances futurs affectant sa situation financière ou le résultat de ses opérations.
Les objectifs ne constituent pas une garantie de performance future et comprennent des risques et des incertitudes. Sous l'effet de divers facteurs, les résultats réels peuvent s'avérer considérablement différents de ceux décrits dans les objectifs. Certains de ces facteurs sont décrits au paragraphe 4.5 du Document de référence déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers sous le numéro D.07-551 en date du 5 juin 2007. Bien que la direction de Genesys Conferencing soit convaincue que les attentes reflétées par ces déclarations sont raisonnables d'après les informations dont elle dispose actuellement, elle ne peut garantir que ces objectifs se réaliseront. Par conséquent, il convient de ne pas accorder une confiance excessive à ces déclarations. Dans tous les cas, ces déclarations ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse. A moins que la loi ne l'y oblige, Genesys Conferencing ne s'engage aucunement à réviser ou mettre à jour ces déclarations pour qu'elles reflètent des événements ou une situation apparus après la date du présent communiqué de presse, des informations nouvelles ou encore la survenance d'événements imprévus.
A propos de Genesys Conferencing
Créé en 1986, Genesys Conferencing est un leader mondial de services de communication et de collaboration intégrés auprès de milliers de sociétés dans le monde, dont plus de 250 figurant au classement Fortune Global 500. Son produit phare, Genesys Meeting Center, est une plate forme unique de services de téléconférences multimédia, simple d'utilisation et disponible à tout moment. Implanté dans plus de 20 pays d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Asie Pacifique, Genesys Conferencing offre une couverture mondiale et un service de proximité inégalés. Genesys Conferencing est coté sur Euronext Eurolist C en France (FR0004270270). Pour de plus amples informations, consultez www.genesys.com
___________________
Contacts Genesys Conferencing
Andrew G. Lazarus
Executive Vice President, Chief Financial Officer
Phone: +1 703-749-2500
[email protected]Investor Relations
Phone: + 33 4 99 13 25 87
[email protected]Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.companynewsgroup.com/documents/PJ/CO/2008/132268_88_6W49_Q42007RevenuesFR.doc