Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Toronto, 13 mars 2008 - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que le gouvernement de l'Iraq a passé une commande ferme de six avions de ligne CRJ900 NextGen. Ces appareils seront utilisés sur des vols aériens commerciaux en Iraq. La transaction comprend des options sur quatre autres appareils CRJ900 NextGen.
La commande ferme, au prix courant du CRJ900 NextGen, est estimée à approximativement 239 millions $US. Cette valeur pourrait passer à approximativement 400 millions $US si toutes les options sont exercées.
" Nous sommes heureux que le gouvernement de l'Iraq ait sélectionné le biréacteur CRJ900 NextGen pour aider à la reconstruction des services aériens nationaux et régionaux en Iraq, a déclaré Steven Ridolfi, président, Bombardier Avions régionaux. Nous sommes convaincus que l'avion de ligne CRJ900 NextGen saura très bien servir les besoins de vols commerciaux du pays. "
La commande annoncée aujourd'hui porte à 248 le nombre de commandes fermes d'avions de ligne CRJ900/CRJ900 NextGen. Au 31 janvier 2008, Bombardier avait livré 1 471 biréacteurs de la série CRJ - dont 145 CRJ900/CRJ900 NextGen - à des exploitants du monde entier.
CRJ NextGen
Les avions CRJ NextGen de Bombardier ont été lancés en 2007 et affichent des caractéristiques économiques améliorées comparativement à celles de la série CRJ antérieure. Ces améliorations proviennent d'économies de consommation de carburant allant jusqu'à 4 per cent et de baisses des coûts de maintenance directs réalisées par la réduction des besoins de maintenance cellule. Les périodicités de maintenance ont été prolongées et les tâches, harmonisées afin de réduire les temps d'arrêt et les exigences en main-d'oeuvre pendant toute la durée de vie utile des avions.
Avec leur consommation réduite en carburant, les avions CRJ NextGen répondent aux défis environnementaux d'aujourd'hui en offrant des émissions de gaz à effet de serre réduites comparativement à leurs plus proches concurrents.
L'aménagement intérieur des CRJ NextGen comporte des améliorations conçues en fonction de l'expérience passager globale. Les hublots passagers ont été élargis et les coffres supérieurs ont été modifiés pour pouvoir accueillir une valise à roulettes plus grande et optimisés pour loger plus de bagages. L'ajout d'éclairage à DEL a illuminé l'environnement cabine tout en mettant en valeur l'esthétique améliorée obtenue grâce au nouveau design de la paroi latérale et du plafond et les cadres de hublot concaves.
À propos de Bombardier
Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2007 s'élevaient à 14,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.
Bombardier, CRJ, CRJ900 et NextGen sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.
Note à l'intention des rédacteurs:
Des images des avions CRJ900 NextGen sont disponibles dans la galerie multimédia de notre site Web, à l'adresse : www.aero.bombardier.com/htmfr/F15.jsp.
Information
Marc Duchesne
Bombardier Aéronautique
514-855-7989
www.bombardier.com
Copyright Hugin