Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
CONTACTS PRESSE :
Sabine Vacher
ILOG
+33 (0)1 49 08 89 61
+33 (0)6 74 49 29 86
[email protected]Jérôme Broun
Rumeur Publique
+33 (0)1 55 74 52 34
[email protected]ILOG partage son expertise et ses produits avec la communauté Open Source d'Eclipse
ILOG fournit la première méthodologie Open Source pour les règles métier, offre un convertisseur de code source Java en C# et devient le fer de lance du projet d'intégration Albireo
EclipseCon, Santa Clara, Californie, le 19 mars 2008 - ILOG® (NASDAQ : ILOG, Euronext : ILO, ISIN : FR0004042364) annonce sa contribution à l'essor de l'Open Source au sein de la communauté Eclipse par le biais de plusieurs initiatives. Parmi celles-ci, la méthodologie ABRD (Agile Business Rules Development : développement agile des règles métier) d'ILOG est la première méthodologie à être diffusée gratuitement sous la forme d'un framework de processus Eclipse (EPF - Eclipse Process Framework), indépendamment des éditeurs. Elle offre un processus par étapes pour le développement d'applications de règles métier. ILOG annonce également la mise à disposition d'un convertisseur de code source Java en C# pour la communauté Open Source dans le cadre du contrat Eclipse Public License. ILOG devient également l'un des contributeurs principaux du projet Albireo pour le développement d'applications RCP (Rich Client Platform : plate-forme client riche). Ces différentes initiatives ont pour but d'aider les développeurs à élaborer des applications robustes sur EPF.
La première méthodologie Open Source pour les règles métier
La méthodologie ABRD d'ILOG limite les risques associés aux nouveaux projets de règles métier, en fournissant une démarche documentée et structurée pour le développement d'applications à base de règles. La méthodologie ABRD évite aux entreprises de recourir à des processus ad hoc ou d'avoir à investir du temps et des efforts importants pour créer leurs propres bonnes pratiques. Le framework de processus Eclipse pour le développement agile des règles métier (ABRD) peut être téléchargé à l'adresse suivante :
http://www.eclipse.org/downloads/download.php?file=/technology/epf/OpenUP/published/OpenUP-ABRD_published-0.1-20080204.zip.
" La contribution d'ILOG à la méthodologie de développement d'applications basées sur les systèmes de gestion de règles métier (BRMS) constitue une avancée significative pour le marché des règles métier ", déclare Ricardo Balduino, responsable de projet Eclipse et ingénieur logiciel senior chez IBM. " La méthodologie ABRD d'ILOG montre aux organisations cherchant à concevoir des applications à base de règles, comment plus facilement utiliser et tirer profit de la technologie BRMS, ce qui était jusqu'à présent une lacune du marché."
" La méthodologie ABRD représente un aspect du corpus de connaissances inclus dans le standard de la solution d''implémentation d'ILOG (ISIS : ILOG Solution Implementation Standard) ", déclare Jérôme Boyer, directeur services d'ILOG. " Elle exploite les meilleures pratiques des centaines de consultants d'ILOG à travers le monde, pour aider les entreprises à réduire les temps de développement applicatif et à concevoir des systèmes métier hautement agiles. "
Don d'un convertisseur de code source Java en C#
Autre élément de son initiative Open Source, ILOG annonce la mise à disposition d'un convertisseur de code source Java en C# dans le cadre du contrat Eclipse Public License. Ce traducteur convertit un projet Eclipse Java en C# Visual Studio Microsoft. ILOG a créé un forum d'aide pour répondre aux questions concernant ce convertisseur, qui est accessible à l'adresse suivante :
http://sourceforge.net/forum/forum.php?forum_id=787971a.
ILOG est devenu le premier éditeur de règles métier à rejoindre le consortium Eclipse en février 2004 et s'est depuis impliqué activement pour soutenir le programme.
Fer de lance du projet d'intégration Albireo
ILOG a également annoncé sa contribution au projet Albireo. L'éditeur mettra son expertise de la visualisation au service du projet Albireo, ayant pour objectif d'améliorer la convivialité et l'efficacité de la collaboration entre les interfaces utilisateur Java et Eclipse natives, ce qui a jusqu'à maintenant été un défi. ILOG est l'une des deux entreprises moteur de ce projet, visant à améliorer l'intégration des graphiques Swing (Java) et SWT (Eclipse). En fournissant un framework d'intégration Swing/SWT de niveau plus élevé, le projet Albireo facilitera la réutilisation de composants Swing existants et réduira encore un peu plus les barrières initiales que rencontrent les utilisateurs des nouvelles applications RCP.
A propos de la méthodologie ABRD (Agile Business Rules Development)
La méthodologie ABRD est la première méthodologie documentée et structurée pour les règles métier. Cette méthodologie constitue un corpus de connaissances de 6 000 pages intégré à la méthodologie ISIS (ILOG Solution Implementation Standard). La méthodologie Open Source Eclipse est un élément du standard OpenUP (Open Unified Process) intégré à l'environnement EPF. Il permet aux développeurs de créer des infrastructures informatiques agiles, tout en évitant le recours à des processus ad hoc et à une documentation excessive.
A propos d'Eclipse
Eclipse est une communauté Open Source dont les projets visent à bâtir une plateforme de développement ouverte composée de frameworks, d'outils et de modules exécutables extensibles pour construire, déployer et gérer des logiciels tout au long de leur cycle de vie. La fondation Eclipse est une organisation à but non lucratif soutenue par ses membres, qui héberge les différents projets Eclipse et aide à l'émergence et au développement d'une communauté Open Source et d'un écosystème de produits et de services complémentaires.
A propos d'ILOG
ILOG fournit à ses clients des logiciels et services qui leur permettent de prendre de meilleures décisions plus rapidement et de gérer le changement et la complexité de leur environnement. Plus de 3 000 grandes entreprises et plus de 465 éditeurs de logiciels de premier plan s'appuient sur les systèmes de gestion de règles métier (BRMS), les applications de planification et d'ordonnancement de la chaîne logistique et les composants logiciels d'optimisation et de visualisation d'ILOG pour accélérer leur retour sur investissement, créer les produits et services de demain et renforcer leur avantage concurrentiel. ILOG a été créée en 1987 et emploie plus de 860 personnes dans le monde. Pour plus de détails, consultez le site www.ilog.fr.
# # #
ILOG, ILOG JRules et ILOG Rules for COBOL sont des marques déposées d'ILOG S.A. et d'ILOG Inc. Toutes les autres marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.companynewsgroup.com/documents/PJ/CO/2008/134143_88_5RI7_DonationtoEclipseCommunityFR.doc