Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Communiqué de Presse
10 avril 2008
Pour toute information complémentaire, appeler:
Beat Werder +33 (0)1 46 98 71 39
Directeur de la Communication
Marco Circelli +33 (0)1 46 98 72 17
Directeur des Relations Investisseurs
SCOR obtient le statut de réassureur " admitted " au Brésil
SCOR va désormais opérer comme réassureur Non-Vie " admitted " sur le marché brésilien. Ses opérations Non-Vie au Brésil vont être rattachées à la filiale américaine du Groupe, SCOR US. Parallèlement, le Groupe, au travers de sa filiale SCOR Global Life US, a déposé une demande d'obtention d'un statut équivalent en réassurance Vie. L'obtention de ces licences au Brésil s'inscrit pleinement dans le cadre du plan stratégique de SCOR tendant à développer son activité en Amérique latine.
Cette autorisation accordée par l'autorité de contrôle brésilienne, " SUSEP " (Superinténdencia de Seguros Privados Ministério da Fazenda), permettra à SCOR de renforcer sa position de long terme au Brésil, le principal marché d'assurance en Amérique Latine. Le volume total des primes d'assurance annuel sur ce marché est d'environ EUR 20 milliards par an. Avec des bureaux à Rio de Janeiro et à Sao Paolo, SCOR est actif dans le pays depuis de nombreuses années. Le bureau de représentation est dirigé par José Carlos Cardoso.
Denis Kessler, Président-Directeur Général de SCOR, a déclaré : " Nous nous réjouissons de l'obtention du statut de réassureur " admitted " sur le marché brésilien. Grâce à notre bonne connaissance du marché local et à nos relations commerciales de longue date avec les assureurs et les industriels locaux, nous allons être en mesure d'élargir rapidement notre offre de produits et de solutions de transfert et de financement des risques adaptés à l'économie brésilienne. Suite à l'obtention d'une licence de réassurance en Chine en février dernier, l'acquisition de ce nouveau statut sur le marché brésilien représente pour SCOR une seconde opportunité d'améliorer et de développer ses positions commerciales sur un marché d'assurance en forte croissance.".
Jusqu'à présent, SCOR est intervenu sur le marché brésilien en Non-Vie par le biais des traités en dommages et en branche agricole ainsi qu'en réassurance facultative sur les grands risques d'entreprise et les grands chantiers de construction. Dans l'avenir, SCOR interviendra également dans les branches responsabilité, caution, aviation et marine. En Vie, le Groupe, cinquième réassureur mondial, s'appuiera sur sa large gamme de produits et ses centres de recherche de pointe en mortalité, longévité, dépendance et invalidité pour proposer au marché de nouveaux produits et solutions de réassurance en mettant à disposition de ses clients ses techniques de sélection médicale et financière et d'aide à la tarification. SCOR ambitionne de contribuer à l'expansion du marché de la réassurance Vie au Brésil en apportant notamment son expertise dans les domaines de la bancassurance et des " maladies redoutées " et ses capacités d'innovation.
Enoncés prévisionnels
SCOR ne communique pas de " prévisions du bénéfice " au sens de l'article 2 du Règlement (CE) n° 809/2004 de la Commission européenne. En conséquence, les énoncés prévisionnels dont il est question au présent paragraphe ne sauraient être assimilés à de telles prévisions de bénéfice. Certains énoncés contenus dans ce communiqué peuvent avoir un caractère prévisionnel, y compris, notamment, les énoncés annonçant ou se rapportant à des évènements futurs, des tendances, des projets ou des objectifs, fondés sur certaines hypothèses ainsi que toutes les déclarations qui ne se rapportent pas directement à un fait historique ou avéré. Les énoncés prévisionnels se reconnaissent à l'emploi de termes ou d'expressions indiquant, notamment, une anticipation, une présomption, une conviction, une continuation, une estimation, une attente, une prévision, une intention, une possibilité d'augmentation ou de fluctuation ainsi que toutes expressions similaires ou encore à l'emploi de verbes à la forme future ou conditionnelle. Une confiance absolue ne devrait pas être placée dans de tels énoncés qui sont par nature soumis à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs, lesquels pourraient conduire à des divergences significatives entre les réalisations réelles d'une part, et les réalisations annoncées dans le présent communiqué, d'autre part.
Le document de référence de SCOR déposé auprès de l'AMF le 28 mars 2008 sous le numéro D.08-0154 (le "Document de Référence"), décrit un certain nombre de facteurs, de risques et d'incertitudes importants qui pourraient affecter les affaires du groupe SCOR.
Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.companynewsgroup.com/documents/PJ/CO/2008/135229_88_8061_SCORPressRelease.pdf
Information réglementée :
Type : Nouvelle information
Thème(s):
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente - Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)