Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Embargo : Le 8 mai 2008 à 8:30 h (heure de Bruxelles)
La centrale à base de combustibles dérivés de matériaux de récupération sera opérationnelle en 2010
Solvay annonce aujourd'hui que les travaux de construction d'une centrale thermique alimentée par des combustibles dérivés de matériaux de récupération ont été entamés sur son site de Bernburg (Allemagne). Cette centrale devrait alimenter en énergie la production de carbonate de soude et de peroxyde d'hydrogène à partir du printemps 2010. La construction et la gestion de la centrale, qui produira de l'électricité ainsi que de la vapeur, s'inscriront dans le cadre d'un partenariat avec Tönsmeier, un groupe allemand de traitement et de recyclage de déchets.
Les matériaux de récupération qui seront valorisés dans la nouvelle centrale de Bernburg consistent en un mélange non-recyclable, sélectionné et contrôlé de matières plastiques, de déchets de bois provenant de la menuiserie ou de la construction, de l'industrie textile, de papier et de carton. Ces combustibles se substituent aux combustibles fossiles et permettent de réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Les travaux de construction de la nouvelle centrale ont démarré à l'issue des procédures de consultation et d'approbation réglementaires. La centrale aura recours à des technologies innovantes qui lui permettront de conjuguer les performances les plus exigeantes en termes d'efficacité énergétique et de protection de l'environnement. Solvay entend notamment y mettre en oeuvre sa technologie Neutrec®, à base de bicarbonate de soude, pour l'épuration des émissions gazeuses de la centrale.
" Avec la construction d'une centrale alimentée par des résidus non-recyclables à grande teneur énergétique, Solvay et son partenaire Tönsmeier figurent parmi les premiers à contribuer à une nouvelle approche en Allemagne, qui consiste à réduire drastiquement la mise en décharge," a déclaré Jean-Michel Mesland, Directeur-Général Recherche & Technologie de Solvay. " Solvay poursuit en outre sa politique à long terme consistant à diversifier ses sources énergétiques, afin de promouvoir le développement durable et profitable du Groupe, " a ajouté Jean-Michel Mesland.
SOLVAY est un groupe chimique et pharmaceutique international dont le siège se trouve à Bruxelles. Il est présent dans plus de 50 pays et emploie plus de 28.000 personnes dans ses activités Chimique, Plastiques et Pharmaceutique. En 2007, son chiffre d'affaires s'élève à 9,6 milliards d'EUR. Solvay est coté sur Euronext à Bruxelles (Euronext : SOLB.BE - Bloomberg: SOLB.BB - Reuters: SOLBt.BR). Des informations plus précises sont disponibles sur www.solvay.com.
Pour plus d'informations, veuillez contacter
MARTIAL TARDY
Corporate Press Officer
SOLVAY S.A.
Téléphone: 32 2 509 72 30
E-mail :
[email protected]Internet: www.solvaypress.com
PATRICK VERELST
Investor Relations
SOLVAY S.A.
Téléphone. 32 2 509 72 43
E-mail :
[email protected]Internet: www.solvay-investors.
This press release is also available in English - Dit persbericht is ook in het Nederlands beschikbaar
Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.companynewsgroup.com/documents/PJ/CO/2008/136855_88_5S38_20080508RDFBernburgFR.pdf