Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Thomson réaffirme son engagement dans le domaine du développement durable
Le Groupe signe les Codes de Conduite Européens sur l'efficacité énergétique des systèmes de télévision numérique et sur la consommation énergétique des équipements haut débit
Paris (France) - 21 mai 2008 - Thomson (Euronext 18453 ; NYSE : TMS) a signé le Code de Conduite européen sur l'efficacité énergétique des services de télévision numérique, et le Code de Conduite européen sur la consommation énergétique des équipements haut débit, récemment publiés[1] par la Commission Européenne.
" Nous sommes impliqués dans la promotion du développement durable, et prenons à ce titre des initiatives qui contribuent à limiter les impacts que notre activité peut avoir sur l'environnement. Notamment, nous travaillons constamment à une meilleure utilisation de l'énergie et à une réduction de la consommation électrique de nos produits" a déclaré Jacques Dunogué, Directeur général adjoint, en charge de la division Systèmes de Thomson.
En tant que leader dans le domaine des décodeurs, des passerelles résidentielles et des équipements connectés en IP, Thomson a l'opportunité de générer un impact positif en matière de consommation d'énergie.
" Le secteur des nouvelles technologies a des répercussions importantes en matière de consommation d'énergie et de changement climatique. Le Centre de Recherche Commun de la Commission européenne a développé des standards avec ses partenaires afin de limiter ces impacts " a ajouté Paolo Bertoldi, Administrateur principal du Centre de Recherche Commun de la Commission européenne. " Nous sommes heureux que Thomson ait signé le Code de Conduite sur l'efficacité énergétique des systèmes de télévision numérique, et le Code de Conduite sur la consommation énergétique des équipements haut débit. Le Groupe s'engage ainsi à limiter la consommation d'énergie dans ses produits ".
Pour souligner son attachement aux méthodes de conception de produits durables et respectueux de l'environnement, Thomson a récemment annoncé le lancement d'une passerelle intégrant la technologie Femtocell - la TG870 - qui permettra aux opérateurs de diffuser des services multimédia attrayants sur les réseaux de la maison via tout terminal WCDMA[2] 3G. La TG870 offre de nouvelles fonctionnalités aux opérateurs de réseau, et constitue aussi une avancée majeure en matière de respect de l'environnement ; en effet, elle intègre un mode économique qui réduit de moitié en moyenne la consommation électrique, réduisant du même coup l'impact environnemental de la plateforme.
Thomson s'engage pour l'efficacité énergétique
L'efficacité énergétique compte parmi les plus vastes chantiers lancés par l'Union Européenne pour réduire les émissions de CO2 dans le cadre du Programme sur le Changement Climatique. Le code de conduite sur les systèmes de télévision numérique et celui sur les équipements haut débit ont tous deux la même ambition : réduire la consommation énergétique totale (kWh) par appareil et obtenir l'engagement des principaux prestataires de services et fabricants leaders du secteur de la TV numérique et du haut débit. Ils ont aussi pour but de concevoir et diffuser des services et systèmes associés capables de réduire la consommation énergétique, en intégrant entre autres des fonctions de coupure automatique ou de gestion de l'alimentation.
En signant ces deux codes de conduite, Thomson affiche sa volonté de réduire la consommation énergétique des appareils de réception et de traitement numériques qu'il développe, et notamment de ses décodeurs (Thomson propose un large éventail de décodeurs, parmi lesquels les modèles HD et PVR très performants, qui permettent une diffusion des services sur tous types de réseaux - câble, satellite, terrestre ou IP -, ainsi que des versions combinées de ces systèmes). Cette initiative concerne également ses plateformes de distribution haut débit, à savoir les modems et passerelles - DSL et câble - mais aussi son portefeuille de terminaux IP, et notamment sa gamme de produits de téléphonie.
Depuis 2005, Thomson participe, avec les fabricants européens de matériels et logiciels, les opérateurs de services de télédiffusion et les agences nationales de l'énergie, à des projets de coopération conduits par le Centre de Recherche Commun de la Commission européenne pour la conception et l'application de mesures volontaires destinées à réduire la consommation énergétique.
# #
Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué de presse, y compris la communication des anticipations de l'équipe dirigeante pour l'avenir, constituent des " énoncés prospectifs " au sens de la " sphère de sécurité " énumérée dans la loi américaine de 1995 sur la réforme des litiges relatifs aux valeurs privées (Private Securities Litigation Reform Act). De telles déclarations sont fondées sur les anticipations et convictions actuelles de l'équipe dirigeante. Elles sont tributaires d'un certain nombre de facteurs et incertitudes en conséquence desquels les résultats réels peuvent différer sensiblement des résultats futurs évoqués explicitement ou implicitement par les énoncés prospectifs, du fait de l'évolution de la conjoncture mondiale, des marchés " médias et entertainment " et du cadre réglementaire. Pour obtenir plus d'informations sur les facteurs potentiels susceptibles d'avoir un impact sur les résultats financiers de Thomson, veuillez consulter les documents déposés par Thomson auprès de la Securities and Exchange Commission.
A propos de Thomson - Leader mondial des technologies de l'image
Thomson (Paris Euronext : 18453 ; NYSE : TMS) propose des technologies, des services, et des systèmes pour aider ses clients des industries " Media, Entertainment & Communications " - créateurs de contenu, opérateurs de réseaux, diffuseurs et utilisateurs de ses technologies - à atteindre leurs objectifs commerciaux et à améliorer leurs performances, au sein d'un environnement technologique en évolution constante et rapide. Pour plus d'informations: www.thomson.net.
A propos du Centre de Recherche Commun de la Commission européenne
Le Centre de Recherche Commun est une organisation de soutien à la politique européenne basée sur la recherche, et fait partie intégrante de la Commission européenne. Le centre offre des recommandations scientifiques et un savoir-faire technique en support de la plupart des politiques de l'Union Européenne. Son statut de service de la Commission, qui garantit son indépendance vis à vis d'intérêts privés ou nationaux, est primordial pour mener à bien sa mission. Plus d'informations sur le site http://ec.europa.eu/dgs/jrc/index.cfm.
+---------------------------------+-------------------+-------------------------------+
| Relations presse Thomson | | |
+---------------------------------+-------------------+-------------------------------+
| Martine Esquirou | +33 1 41 86 58 51| [email protected]|
+---------------------------------+-------------------+-------------------------------+
| Caroline Ponsi | +33 1 41 86 61 11| [email protected] |
+---------------------------------+-------------------+-------------------------------+
| Claudine Cécille | +33 6 07 86 55 52| [email protected] |
+---------------------------------+-------------------+-------------------------------+
| Relations investisseurs Thomson| | |
+---------------------------------+-------------------+-------------------------------+
| Laurent Sfaxi | +33 1 41 86 58 83| [email protected]|
+---------------------------------+-------------------+-------------------------------+
| James Johnson | +33 1 41 86 61 48| [email protected]|
+---------------------------------+-------------------+-------------------------------+
| Linda Lovichi | +33 1 41 86 51 00| [email protected]|
+---------------------------------+-------------------+-------------------------------+
[1] Respectivement version 7 et version 2
[2] Le WCDMA (Wideband Code Division Multiple Access ou Multiplexage par code large bande) est une technologie cellulaire utilisée pour les transmissions à haut débit comme les connexions à Internet, l'échange de données multimédia, de vidéos et d'autres d'applications nécessitant une large bande.
Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.companynewsgroup.com/documents/PJ/CO/2008/137676_88_9071_05-21-08-Codes-of-conduct-VF.pdf
Information réglementée :
Type : Nouvelle information
Thème(s):
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente - Autres communiqués