Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Länsförsäkringar AB investit dans les modules CLASSIFY et INDEX inclus dans le solution ReadSoft DOCUMENTS for Mailrooms pour automatiser le traitement annuel de plus de 2 millions de documents entrants.
Banque régionale dotée de 25 succursales, la Länsförsäkring est le seul établissement financier en Suède à être détenu par ses clients. Le Groupe affiche un PNB de 18,7 milliards d'euros et compte 3,1 millions de clients. Bénéficiant déjà d'une bonne réputation en matière de satisfaction client dans ses deux métiers (banque et assurance), le Groupe a souhaité élever encore la qualité du niveau de service en se dotant d'une plate-forme d'automatisation du traitement du courrier.
"En investissant dans cette plate-forme, nous souhaitons améliorer notre productivité et simplifier nos procédures", a déclaré Ingvar Karlstrand, Directeur du département Gestion Documentaire au sein de la Banque. "En mettant à disposition de toutes les entités du groupe ce centre de compétences centralisé, nous allons pouvoir réduire les dépenses de chacun. Grâce à cela, nous sommes convaincus qu'un grand nombre de nos succursales vont vouloir utiliser la solution".
La banque était déjà utilisatrice de longue date des modules FORMS (traitement des formulaires) et INVOICES (traitement des factures) de ReadSoft. Forte de cette expérience réussie, elle a évalué au cours de l'année 2007 la façon dont elle pourrait améliorer le traitement de ses documents dans les domaines de l'assurance vie et de la responsabilité civile.
Avec les modules CLASSIFY (tri et classification) et INDEX (extraction et indexation des informations clés), les courriers entrants, les fax, les e-mails seront automatiquement pris en charge par la solution ReadSoft DOCUMENTS for Mailrooms. Les informations clés, une fois capturées, seront automatiquement envoyées vers un moteur de workflow (pour acheminement vers le bon destinataire) et, le cas échéant, vers une base d'archive (pour le stockage des images du document et des données associées).
L'implémentation de la solution doit démarrer immédiatement, pour une mise en production avant l'été 2008.
"Nous nous réjouissons que Länsförsäkringar AB ait pris la décision stratégique d'investir dans notre nouvelle solution de traitement du courrier, commente Jan Andersson, Président et CEO de ReadSoft. Notre plate-forme va améliorer leur capacité à traiter un volume très important de documents. Grâce à cette nouvelle organisation, les succursales vont disposer d'un système plus simple, plus rapide, moins coûteux et le Groupe va se doter ainsi d'un avantage compétitif certain".
A propos de ReadSoft DOCUMENTS for Mailrooms
ReadSoft DOCUMENTS for Mailrooms offre un point d'entrée pour tous les documents professionnels, sans contrainte de volume. Ils sont numérisés (pour le papier), classés, triés et distribués aux bons destinataires. Tous les documents sont supportés : factures électroniques, email, avis de paiement, moyens de paiement, dossier client, dossier de souscription, commandes papier, factures papier, courrier libre... La solution appliquera les règles de gestion paramétrées aux types de documents, quel que soit le média.
Comprendre un document détermine sa destination
ReadSoft DOCUMENTS for Mailrooms utilise plusieurs méthodes de classification des documents en incluant les annexes : identification d'éléments de l'image, reconnaissance de forme et analyse du contenu. La structure du document est détectée et préservée (i.e. le document principal et les pièces jointes sont identifiées et traitées selon les règles de gestion). Lorsque la destination est définie, la distribution vers le bon destinataire ou toute autre application de back office est simple et rapide.
A propos de ReadSoft
ReadSoft est l'éditeur de logiciels leader sur le marché de l'Automatisation des Documents. La vision de ReadSoft est de libérer les entreprises du traitement manuel des documents. Côté à la Bourse de Stockholm depuis 1999, ReadSoft compte plus de 5 600 clients et dispose de filiales dans 15 pays. Créée en 1997, la filiale française compte trois cents clients.
Copyright Hugin