Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Le Président, Fondateur et principal actionnaire de Neocom Multimédia, Monsieur Olivier HETRU, représentant directement et indirectement via sa holding HIS environ 70% du capital, vient de signer un protocole de cession de ses titres, sous conditions suspensives usuelles, à la Financière Platon-Laroche, holding de reprise constituée :
- par les principaux managers du Groupe (Didier DERDERIAN, Directeur de l'Edition, Thierry FRANCOIS, Directeur Administratif et Financier, et Franck MARGAILL, Directeur Marketing),
- et un sous-traitant historique de la Société, spécialiste des moyens de paiement sur Internet, que NEOCOM acquiert concomitamment à cette reprise et dont le créateur rejoint l'équipe dirigeante de la société.
La date de transfert des titres, qui marquera également la fin du mandat de Président de Monsieur Olivier HETRU, est fixée à une prise de participation financière des fonds d'investissement MIDI CAPITAL et SOPROMEC au sein de la Financière Platon-Laroche, dans un délai d'un mois.
En effet, convaincus par les fondamentaux de NEOCOM, ses perspectives de croissance et sa capacité -préservée- à les financer, MIDI CAPITAL et SOPROMEC ont décidé d'accompagner la nouvelle équipe dirigeante.
Ce développement pourrait passer par d'autres acquisitions relutives de sociétés.
Par ailleurs, dans le cadre de cet accord, les nouveaux dirigeants et M. Olivier HETRU ont arrêté les principales modalités de la constitution d'une filiale commune dans le domaine de la modération de services 2.0.
L'Assemblée Générale du 30 juin prochain sera l'occasion de préciser la nouvelle stratégie de Néocom Multimédia.
A propos de Néocom multimédia
Néocom multimédia est l'un des leaders européens du chat payant.
Ce métier recouvre quatre compétences :
- Imaginer, concevoir et promouvoir les services de dialogue en ligne.
- Modérer les espaces de dialogue dans le respect de la ligne éditoriale de chaque service.
- Réaliser les développements informatiques et l'intégration des services.
- Héberger et maintenir ces applications sur tout média interactif.
Néocom vend sa technologie particulière aux éditeurs de services en ligne :
- Hosting d'applications payantes : internet, vocal, trafic data sur terminaux mobiles, minitel.
- Solutions de paiement pour contenus, en particulier sur Internet.
- Outils en ligne de réalisation de services interactifs.
- Système breveté de navigation Internet associée à la téléphonie.
- Outils de modération de contenus.
Contact presse et actionnaires : Thierry François
NEOCOM MULTIMEDIA 5, Rue Platon 75015 PARIS. Tél. +33 1 71.18.31.31
www.neocom.fr
A propos de MIDI Capital
Midi Capital est une société de capital investissement agréée par l'AMF et spécialisée dans les opérations de capital développement et de transmission à effet de levier (LBO) sur le segment des PME/PMI dont la valorisation est comprise entre 1 et 50ME.
Dans un projet de développement ou de reprise d'entreprise, Midi Capital:
- Conçoit l'ingénierie financière et réalise le montage des opérations ;
- Investit en capital aux côtés des dirigeants ;
- Accompagne l'entreprise tout au long de son développement.
Présente sur les régions Midi-Pyrénées, Aquitaine, Auvergne Limousin et Languedoc Roussillon, Midi Capital gère à ce jour 50 millions d'euros dans près de 30 entreprises régionales exerçant dans des secteurs aussi variés que l'édition de logiciel (Sylob), le service à la personne (Bugbusters) ou l'hôtellerie de plein air (BDL).
Tél.: +33 5 62 25 92 46
[email protected]A propos de Sopromec Participations
Créée en 1964, Sopromec Participations a accompagné et financé des centaines d'entreprises dans leur développement. Elle investit aux côtés d'entrepreneurs dans les moments clés de la vie de l'entreprise en phase d'expansion ou en recherche de fluidité du capital ou encore dans le cadre de transmission. Dotée de 25 millions d'euros de fonds propres, Sopromec Participations se situe sur le marché des petites et moyennes opérations, délaissé par la plupart des opérateurs.
www.sopromec.com
Copyright Hugin