Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
LCapital 2 FCPR, fonds d'investissement sponsorisé par LVMH - Moët Hennessy Louis Vuitton et Groupe Arnault, a signé ce vendredi 30 mai un accord ferme en vue de l'acquisition de Princess Yachts International, sous réserve de l'approbation des autorités anti-trust.
L Capital contrôle plus de 70% des droits de vote de la société, au côté de co-investisseurs dont le groupe d'investissement belge Cobepa. La banque Calyon a participé au financement de l'opération.
Princess Yachts International est heureux de s'associer à l'un des fonds d'investissement leaders dans le secteur du luxe et des marques aspirationnelles, et de mettre en commun les points forts de Princess développés ces 40 dernières années et l'expérience de L Capital dans la gestion de marques internationales en forte croissance.
"Princess fait partie des leaders mondiaux dans la fabrication et la commercialisation de yachts. Conduite par une équipe dirigeante remarquable, la société est forte d'un savoir-faire de longue date dans la construction de yachts modernes et sophistiqués, reconnus pour leur grande qualité et leur excellente tenue en mer", a déclaré Daniel Piette, Président de L Capital.
Les négociations ont été menées par David King, Président et fondateur de Princess. "Ce nouveau partenariat va apporter de nombreuses opportunités à Princess. Nous ne pouvions trouver de meilleur partenaire pour partager nos objectifs de croissance et nous aider à développer une société autonome et profitant de l'expertise de ses sponsors", a commenté David King.
Les vendeurs ont été conseillés par la banque d'affaire Cavendish (Paul Herman) et par le cabinet d'avocats Boyce Hatton (Cris Boyce). Le management a été conseillé par le cabinet d'avocats Osborne Clarke (Paul Cooper). Côté acheteur, la transaction a été menée par Philippe Franchet et Eduardo Velasco chez L Capital, conseillée par Bain & Company pour la due diligence stratégique (Ugo Fiaccadori), par E&Y (Justin Welstead) pour la due diligence financière, et par le cabinet d'avocats Linklaters (Carlton Evans et Fabrice de la Morandière) pour la due diligence légale, fiscale et pour les documents juridiques relatifs à la transaction. La transaction a été conseillée côté acheteur et financée par Calyon (Stéphane Publie et Géraldine Fosset). Calyon a été conseillé par le cabinet d'avocats Herbert Smith (Jacques Bertrand de Balanda).
Contacts
L Capital
Philippe Franchet, +33 1 44 13 42 34,
[email protected]Princess Yachts
Nancy Mundin, +44 (0) 1752 203888,
[email protected]Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2008/138309_88_D3YK_Princess-PressRelease-Final-02-6-2008-VF.doc
Information réglementée :
Type : Nouvelle information
Thème(s):
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente - Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)