Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Van de Velde annonce l'acquisition d'Andres Sardá
Van de Velde et la famille Sardá ont conclu un accord qui permet à Van de Velde de reprendre 100% de l'activité Andres Sardá. La transaction prendra les formes de l'acquisition de la marque " Andres Sardá " et de 100 % des actions d'Eurocorset S.A., la société qui exploite l'activité Andres Sardá.
Fondée en 1986, Andres Sardá est une marque premium de lingerie, réputée pour la sensualité et le raffinement de ses produits. Elle est commercialisée en Espagne, son marché domestique, ainsi qu'à l'international par Eurocorset, en même temps que les deux marques soeurs Risk et University.
" Les marques Sardá prendront place en tant que marques premium internationales dans le portefeuille mondial de Van de Velde, qui voit de belles opportunités de croissance pour ces marques, sur les marchés existants comme nouveaux. Cette acquisition confirme notre intention, exprimée précédemment, de renforcer notre portefeuille de marques, particulièrement dans le segment premium, et dans un premier temps par une marque d'Europe méridionale ", déclare Ignace Van Doorselaere, PDG de Van de Velde.
Dans le cadre de l'accord, les principaux membres de la famille Sardá resteront impliqués et joueront un rôle important dans le développement futur de la marque.
Barcelone deviendra le siège national pour la vente des produits Eurocorset et Van de Velde en Espagne.
En 2007, Eurocorset a réalisé un chiffre d'affaires de 13 millions d'euros et un bénéfice d'exploitation récurrent (Ebitda) d'environ 1 million d'euros.
Les résultats d'Eurocorset seront entièrement consolidés dans les résultats du groupe Van de Velde.
Conseillé par le cabinet de conseil en fusions-acquisitions Ohana & Co. et assisté pour les affaires juridiques par Lovells LLP, Van de Velde paiera 3,6 millions d'euros en liquide pour 100 % des actions d'Eurocorset et 11 millions d'euros pour la marque Andres Sardá. Van de Velde financera la transaction sur ses liquidités disponibles.
Présentation d'Eurocorset S.A.
Eurocorset a été fondée en 1961 dans le but de commercialiser les marques créées par la famille Sardá. La société réalise un tiers de son chiffre d'affaires en maillots de bains et le reste en lingerie.
Plus de la moitié du chiffre d'affaires est réalisé en Espagne.
Par le biais de sa filiale Su Distribuidora Sul Tu Corpo S.L., la société gère quatre boutiques en Espagne, dont un outlet store.
La société emploie actuellement 131 personnes.
Au 31 décembre 2007, le total du bilan et les fonds propres atteignaient 10 millions d'euros et 3,7 millions d'euros, respectivement.
À la même date de clôture, le bilan affichait une dette financière nette de 4,1 millions d'euros.
Présentation de Van de Velde
Van de Velde est un acteur européen de premier plan dans le domaine de la lingerie de luxe. Van de Velde met en oeuvre une stratégie à long terme de création de marques et de commercialisation au détail autour du concept de " Lingerie Styling " (forme, style, mode) dans le monde entier. Essentiellement active en Europe et en Amérique du Nord, Van de Velde réalise un chiffre d'affaires mondial de 130,3 millions d'euros. La société possède les marques PrimaDonna, Marie Jo, Marie Jo L'Aventure et Marie Jo Intense.
L'action Van de Velde est côtée sur le marché en continu d'Euronext Brussels (NYSE/Euronext), reprise dans le compartiment B et dans l'indice Bel Mid.
D'autres informations sur Van de Velde, dont le rapport annuel 2007, sont consultables sur le site internet www.vandevelde.eu.
Van de Velde - Lageweg 4 - 9260 Schellebelle - 09/ 365 21 00
www.vandevelde.eu
Ignace Van Doorselaere
Chairman of the Executive Committee
Luc Markey
Corporate Financial Officer
Copyright Hugin