Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Lectra annonce l'ouverture de sa filiale en Inde...
... et nomme Laxmanasandra Jayaram (LJ) Prashanth à sa direction
Paris, le 24 juin 2008 - Lectra, leader mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples, annonce l'ouverture d'une filiale en Inde. Basée à Bangalore, cette filiale a pour de développer de nouvelles opportunités commerciales et de renforcer la proximité avec les clients existants de Lectra.
L'inde : un pays dynamique et riche de complexité
L'Inde est une superpuissance en devenir : avec un taux de croissance de l'ordre de +8,5% en 2007), l'Inde est l'un des pays qui affiche le plus de perspectives économiques, aussi bien pour son marché intérieur, que pour sa capacité à exporter. Plus de 58 % de la population indienne se situe actuellement est âgée de moins de 25 ans, pour une population totale de 1,1 milliard d'individus. Chaque année, 400 000 ingénieurs diplômés sortent des écoles indiennes et le pays dispose du plus grand nombre de développeurs logiciels du monde, juste après les Etats-Unis. Riche d'un immense vivier de jeunes talents, l'Inde possède donc d'importants atouts pour s'imposer et jouer un rôle majeur en termes d'innovation mondiale.
Pour les entreprises étrangères, le marché Indien constitue, à la fois, un marché dynamique et complexe à appréhender. Composé de différentes cultures, religions et langues, ce pays en pleine expansion est très étendu géographiquement. Les cycles de décisions en Inde - le plus grand pays démocratique du monde - y sont souvent longs et soumis à des règlements administratifs pointilleux. La proximité avec les clients y est donc essentielle.
Lectra accompagne les entreprises indiennes des secteurs de l'habillement, de la chaussure et des accessoires de mode, ainsi que de l'automobile et des tissus industriels.
Du point de vue industriel, deux secteurs d'activité se sont particulièrement développés en Inde : l'automobile et l'habillement. Concernant l'automobile, la plupart des principaux constructeurs mondiaux sont implantés en Inde et y ont ouvert des usines, notamment pour y fabriquer des voitures à destination du marché domestique, en pleine expansion. L'Inde constitue, par ailleurs, le 2ème marché mondial pour les petites voitures. Côté habillement, l'Inde se place actuellement dans le Top 5 des plus grands exportateurs de textile et de vêtements mondiaux (T-shirts, robes, chemisiers, pantalons et chemises pour homme).
S'implanter en Inde et y développer des contacts forts avec les clients constitue donc un avantage concurrentiel déterminant pour une entreprise telle que Lectra.
Présent en Inde depuis près de 10 ans par l'intermédiaire de son partenaire Magnum Solutions Pvt Ltd, un partenaire de confiance particulièrement dynamique, Lectra a su s'imposer auprès d'une importante base installée de clients, notamment sur les marchés de l'habillement, des énergies renouvelables et de l'automobile, où elle détient à ce jour,
70% des parts de marché pour les sièges et intérieurs automobile.
En plus de son implantation directe en Inde, Lectra entend maintenir - et renforcer - son partenariat très fort avec Magnum Solutions Pvt Ltd, en adoptant un mode de distribution mixte. Cette stratégie va permettre à Lectra d'accompagner au plus près ses clients, en leur proposant des solutions pertinentes et adaptées à leurs besoins spécifiques, qu'il s'agisse de solutions de découpe automatique, d'applications logicielles de pointe ou de service à valeurs ajoutée.
Lectra Inde se concentrera sur trois objectifs principaux : la gestion des clients du marché de l'habillement, de la chaussure et des accessoires de mode ; le développement de ses acquis et de sa présence sur le marché de l'industrie automobile (sièges et intérieurs) et des tissus industriels ; enfin, l'entreprise entend se positionner sur le marché de l'ameublement indien.
Lectra nomme Laxmanasandra Jayaram (L.J.) Prashanth à la tête de sa filiale indienne
À cette fin, Laxmanasandra Jayaram (L.J.) Prashanth à rejoint Lectra, en qualité de directeur de sa filiale indienne.
" L.J. Prashanth est chargé de définir, planifier et coordonner toutes les activités de Lectra en Inde, en lien étroit avec le siège et les équipes de direction régionale, afin de donner une nouvelle dimension au développement de Lectra dans le sous-continent indien ", souligne Daniel Harari, Directeur Général de Lectra. " Doté d'une parfaite connaissance des marchés indiens et d'une grande expérience acquise au sein d'entreprises internationales, L.J. Prashanth dispose d'une double compétence qui nous sera précieuse ".
Auparavant, L.J. Prashanth était à la tête du marketing chez Infinite Computer Solutions, fournisseur de solutions et de services informatiques à Bangalore. Il a également occupé plusieurs postes de direction chez TCG Ivega, ainsi que chez Deutsche Software, Verifone India et Wipro Finance. Titulaire d'un MBA et d'un diplôme en Ingénierie mécanique,
L.J. Prashanth a plus de 13 ans d'expérience acquise au sein d'entreprises high-tech internationales.
" Ma mission est d'accroître notre potentiel de croissance, de développer nos ventes et de positionner Lectra en tant que leader des équipements de découpe et de CFAO pour les marchés indiens de l'habillement, de la chaussure et des accessoires de mode, de l'automobile et des tissus industriels. Nous disposons déjà d'une bonne base installée de clients pour nos découpeurs automatiques, mais nous souhaitons également développer nos ventes d'applications logicielles ", déclare L.J. Prashanth.
Lectra a inauguré sa filiale le 24 juin 2008, dans ses locaux de Bangalore " la capitale indienne du high-tech ".
À propos de Lectra
Lectra est numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour automatiser, rationaliser et accélérer les processus de conception, de développement et de fabrication des produits des industries utilisatrices de matériaux souples. Lectra développe les logiciels et les systèmes de découpe automatique les plus avancés et propose des services associés, spécifiques à un ensemble de grands marchés dont la mode (habillement, accessoires, chaussure), l'automobile (sièges et intérieurs automobiles, airbags), l'aéronautique, l'industrie nautique et l'ameublement. Avec un effectif de
1550 personnes, Lectra accompagne 20 000 clients dans plus de 100 pays et réalise un chiffre d'affaires de E217 millions en 2007. Lectra est cotée sur Euronext Paris.
Pour de plus amples informations, visitez notre site www.lectra.com
Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2008/139296_88_4QG7_Filiale-Inde-FR-int-VF.pdf
Information réglementée :
Type : Nouvelle information
Thème(s):
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente - Autres communiqués