Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Paris, le 26 juin 2008
Natixis renforce sa structure financière
Les deux actionnaires de référence de Natixis - la Banque Fédérale des Banques Populaires (BFBP) et la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne (CNCE) - ont décidé d'accorder à leur filiale commune une avance d'actionnaires, ayant valeur de fonds propres, à hauteur de 500 millions d'euros chacun. De ce fait, les avances d'actionnaires s'élèveront à 2,5 milliards d'euros au 30 juin 2008.
Cette avance, mise en place avant le 30 juin 2008, devrait être remplacée en tout ou partie par des fonds propres hybrides provenant d'émissions auxquelles Natixis prévoit de procéder dans les prochains mois, en fonction des conditions de marché. Elle permettra à Natixis de conserver une structure financière solide, avec un ratio Tier one d'au moins 8,5% (sous référentiel Bâle II) en ligne avec les objectifs fixés lors de la création de l'entreprise.
Cette structure financière permet à Natixis de conforter le développement de ses activités tout en faisant face à la poursuite de la crise financière et en particulier aux développements récents concernant les rehausseurs de crédit.
Contact :
Victoria Eideliman
+33 1 58 19 47 05
Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2008/139400_88_4QH7_CPAA26-06-08.pdf
Information réglementée :
Type : Nouvelle information
Thème(s):
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente - Autres communiqués