Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
L'assemblée générale ordinaire qui s'est tenue le 30 juin 2008 et le conseil d'administration qui a suivi ont marqué un tournant dans la vie de la Société.
Celle-ci est désormais détenue directement et indirectement (via la holding HIS SA) par la FINANCIERE PLATON-LAROCHE SA, dont le Président-Directeur Général est M. Thierry FRANCOIS. Cette société holding devient donc l'actionnaire de référence de NEOCOM MULTIMEDIA avec 70% du capital.
Le Conseil d'administration de la Société, nouvellement constitué par les nouveaux repreneurs (Didier DERDERIAN, Thierry FRANCOIS, Franck MARGAILL et Stéphane RAIMONDEAU) a élu M. Didier DERDERIAN au poste de Président-Directeur Général.
Celui-ci capitalise plus de 13 ans d'expérience dans le secteur du multimédia et a successivement occupé les postes de Directeur Général d'INTECOM, et de Directeur commercial puis éditorial au sein de NEOCOM MULTIMEDIA depuis huit ans.
Lors de l'assemblée générale, toutes les résolutions proposées ont été adoptées. Le paiement du dividende de 1,9 euros par action sera donc effectué le 8 juillet prochain.
Cette reprise de NEOCOM MULTIMEDIA a déjà été l'occasion de racheter un sous-traitant historique de la Société, spécialiste des moyens de paiement sur Internet.
Cette acquisition rend plus cohérente l'offre globale de services de la Société et permet de renforcer les compétences techniques de la nouvelle équipe dirigeante, avec l'arrivée de Stéphane RAIMONDEAU.
Forte de cette nouvelle organisation, la Société développera rapidement son action commerciale autour des produits existants et de nouveaux produits. Elle accélérera le développement de ces derniers selon une stratégie plus résolument tournée sur les services mobiles et de paiement à destination du web 2.0.
Elle envisage par ailleurs très sérieusement de réaliser des opérations de croissance externe, sur lesquelles elle travaille déjà, pour accélérer sa croissance.
A propos de Néocom multimédia
- Imaginer, concevoir et promouvoir les services de dialogue en ligne.
- Modérer les espaces de dialogue dans le respect de la ligne éditoriale de chaque service.
- Réaliser les développements informatiques et l'intégration des services.
- Héberger et maintenir ces applications sur tout média interactif.
- Hosting d'applications payantes : internet, vocal, trafic data sur terminaux mobiles, minitel.
- Solutions de paiement pour contenus, en particulier sur Internet.
- Outils en ligne de réalisation de services interactifs.
- Système breveté de navigation Internet associée à la téléphonie.
- Outils de modération de contenus.
Contact presse et actionnaires : Thierry François
NEOCOM MULTIMEDIA 5, Rue Platon 75015 PARIS. Tél. +33 1 71.18.31.31
www.neocom.fr
Copyright Hugin