Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Paris le 11 juillet 2008 - Dassault Aviation, Snecma et Thales annoncent l'entrée en vigueur de contrats signés avec le Ministère de la Défense brésilien pour la maintenance des Mirage 2000 des Forces Aériennes Brésiliennes.
Les trois industriels assurent un service de maintenance au plus près du client à partir de la base d'Annapolis au Brésil où est stationnée la flotte des Mirage 2000.
Cette prestation de service "door-to-door" à valeur ajoutée englobe la maintenance de la cellule et de l'ensemble des équipements de l'avion.
Ce type de contrat permet une réduction très significative des temps des cycles. Les Forces Aériennes Brésiliennes bénéficient ainsi d'une meilleure performance de services permettant d'accroître la disponibilité de leur flotte.
Cette importante amélioration est rendue possible par la prise en charge de bout en bout par l'industrie du circuit de réparation de l'ensemble des matériels et par la simplification des processus de gestion logistique.
Les partenaires ont mis en place avec succès depuis plusieurs années avec les Forces Aériennes Françaises des contrats pluriannuels de maintien en condition opérationnelle et entendent à présent faire bénéficier de ce savoir-faire d'autres forces aériennes.
A propos de Dassault Aviation, Snecma et Thales :
Dassault Aviation
Avec plus de 7500 avions militaires et civils livrés depuis près de 60 ans dans 75 pays et ayant effectués près de 20 million d'heures de vol, Dassault Aviation bénéficie d'un savoir faire et d'une expérience reconnue dans la conception, le développement, la vente et le soutien de tous types d'avions. Grâce à son expérience unique d'architecte de systèmes aéroportés complexes, Dassault Aviation est en mesure d'apporter ses compétences reconnues, des solutions opérationnelles novatrices et une approche pragmatique et dynamique de la coopération.
Dans le cadre d'une démarche progressive entreprise depuis plusieurs années, ses compétences dans le domaine des technologies de systèmes et sa maîtrise du vecteur aérien lui permettent de proposer aux utilisateurs des solutions optimisées.
Enfin, son approche pragmatique en matière de partenariat lui a permis de tisser un vaste réseau de coopération optimisé avec de nombreux partenaires pour la réussite des programmes d'aujourd'hui et contribuant à fédérer les industries de défense de demain.
Snecma
Société du groupe SAFRAN, Snecma est un motoriste aéronautique et spatial de premier rang, qui offre une large gamme de systèmes propulsifs : dans le domaine aéronautique, des moteurs civils performants, fiables, économiques et respectueux de l'environnement - dont le leader mondial CFM56 - et des moteurs militaires depuis toujours au meilleur niveau mondial. En matière spatiale, Snecma développe et produit des équipements et systèmes propulsifs pour lanceurs, satellites et véhicules orbitaux. Les moteurs CFM56 sont produits et commercialisés par CFM International, une société commune 50/50 de Snecma (Groupe SAFRAN) et General Electric (Etats-Unis).
Thales
Thales est un leader mondial de l'électronique et des systèmes. Partout dans le monde, le Groupe sert les marchés de l'Aéronautique et de l'Espace, de la Défense et de la Sécurité, appuyé par une offre globale de technologies et de services de pointe. Le Groupe optimise le développement parallèle des activités civiles et militaires, et partage une base commune de technologies au service d'un seul objectif : la sécurité des personnes, des biens et des Etats. Avec plus de 22 000 ingénieurs et chercheurs de haut niveau, Thales constitue une capacité unique en Europe pour créer et déployer des systèmes d'information critiques éprouvés. Le Groupe assoit sa croissance sur une stratégie multi-domestique sans équivalent, basée sur des partenariats privilégiés avec les clients nationaux et les acteurs clés des marchés concernés, en s'appuyant sur son expertise globale pour soutenir les technologies et le développement industriel au niveau local. Fort de 68 000 personnes dans cinquante pays, Thales a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 12,3 milliards d'euros.
Contacts presse :
Dassault Aviation :
Nathalie Bakhos
Tél : +33 (0)1 47 11 65 11
[email protected]Safran :
Antoinette Ménard
Tél : +33 (0)1 69 87 09 28
[email protected]Thales :
Natasha Harvey
Tél : +33 (0)1 34 81 40 50
[email protected]Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2008/140239_88_4RH7_fr-Communique-de-presse-M2000-Bresil-FR-100708.pdf
Information réglementée :
Type : Nouvelle information
Thème(s):
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente - Autres communiqués