Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Dassault Falcon nomme Gérard Dailloux à la tête du nouveau département du support Opérationnel
(Farnborough, Grande Bretagne, 14 juillet 2008) - Dassault Falcon a nommé Gérard Dailloux directeur du Support Opérationnel Falcon, un département nouvellement créé dans la société. "Dailloux et ses collaborateurs sont chargés d'apporter le plus haut niveau possible d'implication dans les questions opérationnelles des clients", dit Olivier Villa, directeur général des avions civils. "Cette ressource supplémentaire va être particulièrement utile aux opérateurs Falcon qui sont nouveaux dans l'aviation d'affaires", a-t-il ajouté.
"Notre mission est de fournir une assistance sur tous les aspects opérationnels relatifs à la flotte Falcon, et d'apporter une aide aux pilotes avant, pendant et après la livraison d'un nouvel avion", dit Gérard Dailloux. "Notre équipe est constituée d'une vingtaine de personnes, essentiellement des pilotes très qualifiés et des ingénieurs", a-t-il ajouté. "Et notre devise est : Vole comme tu t'entraines, entraine-toi comme tu voles !" L'équipe de Dailloux travaillera avec les outils de formation de Dassault pour fournir le plus haut niveau d'entrainement possible au client. Elle utilisera particulièrement les retours d'expérience opérationnelle et les feedback de l'entrainement lui-même.
Gérard Dailloux apporte 40 ans d'expérience dans les opérations aériennes. Il a récemment travaillé chez Dassault Aviation en tant que directeur de la Sécurité des Vols pour les avions civils et militaires. Il a eu précédemment une carrière de 16 ans comme pilote de l'Aéronavale sur Étendard IV, Super Étendard et Falcon 10. Il a ensuite rejoint Dassault en 1984, où il a occupé plusieurs postes, tels que rédacteur technique des manuels de vol pour le Mirage 2000 et le Mirage IV. Il a rejoint le département de la Sécurité des Vols en 1988.
Il est basé au siège de Dassault Aviation à Saint-Cloud, en France, et il est directement rattaché à Olivier Villa.
*
* *
Dassault Falcon est chargé de la vente et du support des avions d'affaires Falcon dans le monde entier. Dassault Falcon fait partie du groupe Dassault Aviation, l'un des leaders aéronautiques mondiaux, présent dans plus de 70 pays sur les cinq continents. Dassault Aviation produit les célèbres avions de combat Mirage et Rafale ainsi que la gamme d'avions d'affaires Falcon.
Le groupe possède des usines d'assemblage et de production en France et aux Etats-unis, ainsi que des installations de service/support. Il emploie plus de 12 000 salariés. Depuis la sortie du premier Falcon 20, en 1963, plus de 2 000 Falcon ont été vendus dans le monde.
La gamme des avions Falcon actuellement en production comprend
les triréacteurs Falcon 7X, Falcon 900DX et le nouveau Falcon 900LX,
ainsi que les biréacteurs Falcon 2000LX et 2000DX.
Fin.
U.S.: Ralph Aceti +1-201-541-4585 Andrew Ponzoni +1-201-541-4588
Dassault Falcon Teterboro Airport, Box 2000 - South Hackensack, NJ 07606
FRANCE: Vadim Feldzer +33 1 47 11 44 13 - Marie-Alex Munoz +33 1 47 11 64 23
Dassault Aviation 78 Quai Marcel Dassault - 92552 Saint-Cloud Cedex 300 - FRANCE
Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2008/140282_88_5U48_GerardDailloux-Farnb2008Fr.pdf
Information réglementée :
Type : Nouvelle information
Thème(s):
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente - Autres communiqués