Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
DEVELOPPEMENTS AUTOUR DE PAUL ISNARD
PARIS, France, le 11 septembre 2008: EURO Ressources S.A. (TSX: EUR) (Paris: EUR) annonce être en train de finaliser le dépôt de la documentation nécessaire auprès du Ministère de l'Ecologie du Développement et de l'Aménagement Durable, afin de permettre l'instruction du dossier de demande de renouvellement du Permis Exclusif de Recherches Paul Isnard ("PER"). Le processus d'instruction du dossier pourrait s'achever début octobre et aboutir à une décision favorable rapidement après.
Le renouvellement du PER est demandé pour une période de 3 ans, expirant en novembre 2010, et est conditionné à un engagement de dépense d'exploration à hauteur de 600.000 E. Le PER couvre une superficie de 140 km2 attenante aux 8 concessions de minerai détenues par EURO au travers de sa filiale à 100%, Société de Travaux Publics et de Mines Aurifères en Guyane S.A.R.L. ("SOTRAPMAG").
James H. Dunnett, Directeur Général d'EURO Ressources déclare : "Les engagements pris par EURO à l'égard du ministère, en lieu et place de ceux qui étaient attendus de la part de Golden Star Resources Ltd ("Golden Star"), devraient permettre d'accélérer le processus d'obtention du renouvellement du PER Paul Isnard."
"Comme annoncé précédemment, le travail entrepris par Golden Star en terme d'investissements sur Paul Isnard a permis l'identification d'un gisement potentiel important attenant au gisement aurifère de Montagne d'Or. Malgré tout, un travail considérable reste encore à fournir pour mieux délimiter la cible et préciser sa rentabilité. Compte tenu de la mise en place du schéma minier en Guyane Française décidé par le gouvernement français, Golden Star a exprimé sa réticence à s'investir dans un tel programme. De plus, Golden Star n'a pas terminé l'étude de faisabilité prévue par l'accord avec EURO : des discussions sont toujours en cours avec Golden Star à ce sujet."
Par ailleurs, EURO est depuis un certain temps consciente de l'augmentation de l'activité de mineurs clandestins sur le site de Paul Isnard. Une plainte a d'ailleurs été récemment déposée auprès du procureur de la république près le tribunal de grande instance de Cayenne demandant l'assistance des pouvoirs publics pour réduire ces activités. Afin de répondre à cette situation, EURO a récemment fait appel à des consultants pour qu'ils préconisent dans un rapport les actions les plus adaptées à entreprendre. Ce rapport est attendu avant la fin septembre.
L'extraction alluvionnaire réalisée par COTMIG, exploitant local à Cayenne, sur le site de Paul Isnard, à Elysée, procure un faible montant de redevance à SOTRAPMAG. Cette activité a débuté en 2000, cependant l'accord est arrivé à échéance en août 2008 et les conditions de son renouvellement n'ont pas encore été arrêtées. Les consultants missionnés par EURO dans le cadre de l'audit sur la sécurité préparent également un rapport indépendant sur le travail de réhabilitation qui pourrait être demandé à COTMIG du fait de ses activités.
Monsieur Dunnett ajoute : "Ces informations concernant le site de Paul Isnard mettent en évidence l'intérêt d'EURO relatif à son développement en Guyane Française. Le renouvellement du PER permettra de poursuivre le travail d'analyse du gisement identifié. Il est notoire que le site de Paul Isnard a déjà fait l'objet par le passé, d'une activité minière et que le contexte écologique n'est pas aussi sensible qu'à Camp Caïman."
La Direction poursuit l'étude de la réponse qui doit être apportée à l'offre d'IAMGOLD et continue à envisager d'autres solutions. Il est recommandé aux actionnaires d'attendre la position formelle du conseil d'administration avant de prendre toute décision concernant la proposition d'IAMGOLD.
À propos d'EURO
EURO est une société française dont l'activité est orientée sur la détention de redevances minières et droits similaires sur des mines d'or. EURO détient des droits miniers aurifères en Guyane notamment sur Paul Isnard qui comprend huit concessions et un PER d'une superficie de 140 km².
EURO a environ 60,6 millions d'actions en circulation.
Notes concernant les prévisions : Certaines déclarations de ce communiqué sont des prévisions. Les investisseurs sont avertis contre l'imprévisibilité inhérente aux prévisions, car celles-ci comportent des risques et incertitudes. Ces déclarations incluent des commentaires sur les intentions d'EURO en ce qui concerne les activités minières en Guyane Française et quant au projet d'IAMGOLD Corporation. Il ne peut y avoir de certitude que l'évolution de la Société soit celle anticipée par sa direction.
Ce communiqué n'est pas destiné à la distribution aux agences de presse nord-américaines, ni à la diffusion aux Etats-Unis. Les valeurs mobilières mentionnées ici n'ont pas été déclarées au titre de la Loi américaine sur les valeurs mobilières de 1933 ("US Securities Act of 1933") et ne peuvent pas être proposées ou vendues aux États-Unis ou à une personne résidant aux États-Unis, sauf si elles sont déclarées ou si elles bénéficient d'une dispense applicable.
Des informations supplémentaires sur EURO Ressources S.A. sont disponibles sous la rubrique Profil EURO, sur le site SEDAR, à l'adresse suivante : www.SEDAR.com
Pour toute autre demande de renseignement, veuillez vous adresser à :
James H. Dunnett
Directeur-Général
Tél.: +1 604 710 2242
Email :
[email protected]Susanne A. Hermans
Vice-President Finance
Tél.: +1 303 204 7771
Email :
[email protected]Copyright Hugin
Information réglementée :
Type : Nouvelle information
Thème(s):
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente - Autres communiqués