Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Communiqué de presse
17 septembre 2008
Pour plus d'informations veuillez contacter :
Beat Werder +33 (0)1 46 98 71 39
Chief Communications Officer
Marco Circelli +44 (0) 207 553 8106
Head of Investor Relations
SCOR inaugure officiellement sa succursale Dommages et Responsabilités en Chine
Le 16 septembre 2008, SCOR a ouvert officiellement sa succursale P&C à Pékin lors d'une cérémonie d'inauguration à l'hôtel China World.
250 invités issus du monde de l'assurance en Chine, notamment le président du Conseil de surveillance de China Re Group, M. Wu Xiaoping, et le vice-gouverneur du Chao Yang District de Pékin, Mme Wu Gui Ying, ont assisté à l'événement en présence de l'ambassadeur de France en Chine, M. Hervé Ladsus.
Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR, Victor Peignet, CEO de SCOR Global P&C, et Gilles Meyer, CEO de SCOR Global Life, étaient accompagnés des représentants de la direction régionale de SCOR : Wu Min, General Manager de la succursale de SCOR à Pékin, Claude Foulon, Chief Representative de SCOR en Chine, et Ben Ho, Managing Director du Hub de Singapour pour la région Asie-Pacifique.
Denis Kessler a déclaré à l'issue de la cérémonie : " Cette inauguration couronne notre engagement à long terme sur le marché chinois de l'assurance. Nous sommes très fiers à l'idée que cette succursale entièrement opérationnelle permette de renforcer notre rôle dans le développement du secteur de l'assurance sur ce marché en forte croissance. Il s'agit pour le Groupe d'une première étape dans l'établissement d'une plateforme opérationnelle en Chine. Nous avons du reste entamé la deuxième phase puisque nous venons de demander l'extension de notre licence, afin d'inclure l'activité Vie ".
SCOR a obtenu, en février 2008, le feu vert de la China Insurance Regulatory Commission (CIRC) pour lancer l'activité d'une succursale Dommages et Responsabilités en Chine. Le Groupe travaille en partenariat avec le marché chinois depuis plus de 35 ans et a mis en place en 2000 un bureau de représentation à Pékin. Grâce à ses relations commerciales de longue date avec le marché local, SCOR collabore de manière étroite avec un nombre de plus en plus important de compagnies d'assurance chinoises. Le statut de succursale permettra au Groupe de fournir à ses clients une gamme complète de services en matière de dommages matériels, de responsabilité civile, de transport maritime, d'engineering, de réassurance crédit et risques agricoles, mais aussi de réassurance de grands risques industriels et commerciaux, et de projets d'infrastructure.
Le groupe SCOR a remporté le prix du " Réassureur de l'année en Asie " lors de l'édition 2007 des " Asia Insurance Industry Awards ", organisés par les revues " Asia Insurance Review " et " The Review ".
*
* *
Enoncés prévisionnels
SCOR ne communique pas de " prévisions du bénéfice " au sens de l'article 2 du Règlement (CE) n°
809/2004 de la Commission européenne. En conséquence, les énoncés prévisionnels dont il est question au présent paragraphe ne sauraient être assimilés à de telles prévisions de bénéfice. Certains énoncés contenus dans ce communiqué peuvent avoir un caractère prévisionnel, y compris, notamment, les énoncés annonçant ou se rapportant à des évènements futurs, des tendances, des projets ou des objectifs, fondés sur certaines hypothèses ainsi que toutes les déclarations qui ne se rapportent pas directement à un fait historique ou avéré. Les énoncés prévisionnels se reconnaissent à l'emploi de termes ou d'expressions indiquant, notamment, une anticipation, une présomption, une conviction, une continuation, une estimation, une attente, une prévision, une intention, une possibilité d'augmentation ou de fluctuation ainsi que toutes expressions similaires ou encore à l'emploi de verbes à la forme future ou conditionnelle. Une confiance absolue ne devrait pas être placée dans de tels énoncés qui sont par nature soumis à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs, lesquels pourraient conduire à des divergences significatives entre les réalisations réelles d'une part, et les réalisations annoncées dans le présent communiqué, d'autre part.
Le document de référence de SCOR déposé auprès de l'AMF le 28 mars 2008 sous le numéro D.08-0154 (le "Document de Référence"), décrit un certain nombre de facteurs, de risques et d'incertitudes
importants qui pourraient affecter les affaires du groupe SCOR.
Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2008/143190_88_7X59_SCORPressRelease.pdf
Information réglementée :
Type : Nouvelle information
Thème(s):
Communiqués en période d'offre publique d'acquisition - Autres communiqués