Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
L'accord prévoit le traitement de 350 000 factures annuelles. La solution ReadSoft va permettre d'automatiser le traitement de ces factures au sein de l'environnement SAP du client. Le contrat s'élève à 320 000 euros, dont une large part porte sur l'acquisition de licences. La solution devrait entrer en production au cours du premier trimestre 2009.
Ce centre de services partagés (CSP), récemment mis en place, fournit à ses clients régionaux un ensemble de fonctions support : informatique, ressources humaines, comptabilité, achats, relation client.
Equipé de SAP, ce CSP souhaitait améliorer l'efficacité de ses processus comptables en étendant les capacités de l'ERP au traitement automatique de ses factures fournisseur. Après étude du marché, le client a choisi ReadSoft pour deux raisons principales : la solidité de la solution et son haut niveau d'intégration dans SAP. La solution ReadSoft va permettre d'employer les collaborateurs à des tâches à plus forte valeur ajoutée, garantir une meilleure qualité de l'information comptable et améliorer la sécurité des traitements. Avec cette nouvelle plate-forme, le client va pouvoir dématérialiser la totalité de son processus de traitement des factures, depuis la réception jusqu'à la mise en paiement.
Nous nous réjouissons qu'un nouveau centre de services partagés choisisse ReadSoft, declare Jan Andersson, Président et CEO de ReadSoft. "Cet accord confirme notre leadership dans le domaine de l'automatisation du traitement de factures en environnement SAP. Notre expérience sur ce marché ne cesse de croître depuis des années et nous travaillons sans relâche à améliorer notre offre à destination de la vaste communauté SAP dans le monde".
A propos de ReadSoft
ReadSoft est l'éditeur de logiciels leader sur le marché de l'Automatisation des Documents. La vision de ReadSoft est de libérer les entreprises du traitement manuel des documents. Côté à la Bourse de Stockholm depuis 1999, ReadSoft compte plus de 5 600 clients et dispose de filiales dans 15 pays. Créée en 1997, la filiale française compte trois cents clients.
Copyright Hugin