Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Atmel Annonce la Vente de son Unité de Fabrication d'Heilbronn, en Allemagne
San Jose, Californie, 30 septembre 2008 . . . Atmel® Corporation (NASDAQ: ATML) a annoncé ce jour avoir finalisé un accord avec Tejas Silicon Holdings (UK) Limited ("TSH(UK)") pour la vente de son unité de fabrication d'Heilbronn, en Allemagne. La vente est soumise aux conditions de clôture usuelles et devrait être finalisée au quatrième trimestre 2008. Atmel avait précédemment fait part de son intention de vendre cette entité dans le cadre de son plan de restructuration stratégique. Cette opération fait suite à la vente des unités de fabrication d'Atmel North Tyneside, en Grande-Bretagne et d'Irving, au Texas. Grâce à ces opérations et aux progrès accomplis dans les autres mesures de restructuration, Atmel accentue son recentrage sur les lignes de produits à forte marge et à forte croissance dont elle est propriétaire.
"Cette vente constitue un nouveau pas en avant dans notre approche de rationalisation de notre capacité de fabrication et d'accroissement de valeur pour nos actionnaires," a indiqué Steven Laub, le Président et CEO d'Atmel. "Nous sommes heureux des progrès accomplis dans l'amélioration du positionnement compétitif d'Atmel et du renforcement de sa situation financière. Je souhaite par ailleurs remercier les salariés d'Heilbronn qui vont être intégrés chez TSH (UK) pour leur grande implication et la qualité de leur travail chez Atmel. "
Afin d'assurer à ses clients une transition en douceur, Atmel et TSH (UK) vont conclure un contrat d'approvisionnement aux termes duquel Atmel continuera de sortir des produits de l'unité de fabrication d'Heilbronn pendant une période de trois années. Au cours de cette même période la production sera redéployée vers les autres unités de fabrication de la Société ainsi que vers des fonderies extérieures, ce qui permettra de réduire sensiblement les coûts de fabrication d'ici 18 à 24 mois.
Aux termes de l'accord, TSH(UK) accepte d'acquérir l'unité de fabrication d'Atmel, y compris les équipements, certains actifs et le passif lié à certains employés. TSH(UK) louera également les locaux et paiera une redevance pour la technologie de procédé de la fab.
L'impact de cette transaction sur la trésorerie d'Atmel devrait être neutre, à l'exception des coûts directs liés à la transaction. Atmel s'attend à enregistrer une charge de l'ordre 5 à 10 millions de dollars pour dépréciation d'actifs et perte sur vente d'actifs, entre le troisième et le quatrième trimestres 2008.
Aux termes de cette transaction, environ 300 salariés Atmel, directement associés aux opérations de fabrication ou à des fonctions support deviendront partie intégrante de TSH(UK).
A propos d'Atmel
Atmel compte parmi les leaders mondiaux dans la conception et la fabrication de microcontrôleurs, circuits intégrés logiques, à signal mixte, mémoires non-volatiles et fréquence radio (RF). Disposant d'un portefeuille de technologies et de propriété intellectuelle parmi les plus importants de l'industrie, Atmel est en mesure d'offrir des solutions systèmes complètes dans le domaine de l'industrie électronique, dédiées aux marchés du grand public, de l'industrie, de la sécurité, de l'informatique et de l'automobile.
"Safe Harbor" concernant les données prévisionnelles
Ce communiqué contient des informations relatives à des prévisions, estimations, attentes qui sont par nature sujettes à risques et incertitudes. Il comprend entre autres des informations concernant les mesures de restructuration d'Atmel, des prévisions de charges de restructuration, un échéancier des actions liées à la vente de la fab d'Heilbronn, des accords d'approvisionnement et clients post-transaction et diverses stratégies. Ces prévisions reposent sur des informations disponibles à la date de ce communiqué, qui sont susceptibles d'évoluer et la société n'a pas pris l'engagement de mettre à jour ces prévisions. Ces prévisions ne constituent pas des garanties de performances futures et les résultats peuvent s'avérer sensiblement différents. Les conditions économiques générales, l'impossibilité de dégager les profits anticipés des récentes transactions stratégiques, plans de restructuration et autres initiatives dans les délais impartis ou une impossibilité tout court, des coûts ou dépenses imprévus ou l'impossibilité d'identifier des dépenses qui peuvent être éliminées, notre capacité de mener à bien les transactions à Heilbronn dans les délais envisagés, les incertitudes liées à l'obtention des approbations nécessaires ou à la satisfaction des autres conditions de la transaction, la non-réalisation ou un retard dans la réalisation de l'opération, des difficultés rencontrées dans la vente ou tout autre risque mentionné dans les rapports qu'Atmel dépose régulièrement auprès de la SEC, dont le rapport 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2007 déposé le 29 février 2008 ainsi que les rapports 10-Q qui suivent, constituent autant d'éléments susceptibles de venir modifier les prévisions mentionnées dans le présent document.
+---------------------------------------------+----------------------------------------+
| Investor Contact | Media Contact |
+---------------------------------------------+----------------------------------------+
| Robert Pursel | Sharon Stern / Sarah Schupak|
+---------------------------------------------+----------------------------------------+
| Directeur of Relations Investisseurs, Atmel| Joele Frank, Wilkinson Brimmer Katcher|
+---------------------------------------------+----------------------------------------+
| 408-487-2677 | 212-355-4449|
+---------------------------------------------+----------------------------------------+
| | |
+---------------------------------------------+----------------------------------------+
Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2008/143786_88_D3YL_AtmelSaleofHeilbronnFR.pdf
Information réglementée :
Type : Nouvelle information
Thème(s):
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente - Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente - Autres communiqués