Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Sage signe de nouvelles alliances dans les domaines de la GED (Gestion Electronique des Documents) avec Docubase et de la LAD (Lecture Automatique de documents) avec ReadSoft, et élargit ainsi le périmètre fonctionnel de sa solution Sage ERP X3.
Sage vient de conclure des accords de partenariats afin d'intégrer le modules Rhéa de la société Docubase et le module Invoices de ReadSoft, et de proposer ainsi une suite modulaire de traitement et gestion documentaire, totalement intégrée à sa solution Sage ERP X3.
" Ces partenariats contribuent à optimiser et sécuriser les processus de dématérialisation des documents au sein même de Sage ERP X3 (lecture automatique de document, rapprochements automatiques des données métiers, circulation du document, indexation et archivage), renforcent le capital connaissance de l'entreprise au sein même de l'outil de gestion. Le " document " devient ainsi une donnée de référence du système d'information. " souligne Benoît Gruber, Chef de Marché ERP chez Sage.
" Ces enjeux de gestion électronique de documents, de dossiers et d'archivage sont aujourd'hui au coeur des préoccupations des entreprises. Via les technologies Web 2.0, Docubase apporte à Sage ERP X3 des fonctionnalités de gestion électronique de documents et de dossiers intégrées auxquelles l'utilisateur accède à partir de l'interface de l'ERP. De plus, Docubase Information SuiteTM permet un archivage sécurisé et pérenne des documents, et le coffre-fort numérique apporte quant à lui un archivage à valeur probante pour les documents sensibles des entreprises. " explique Yannick Tabanon, PDG de Docubase.
Chaque fonction de l'entreprise et plus particulièrement les métiers de la finance tireront de ces partenariats les bénéfices d'une productivité accrue, d'un pôle documentaire sécurisé et partagé.
Connecté à Sage ERP X3, " notre module Invoices via la dématérialisation de factures fournisseurs participe à l'automatisation de l'ensemble du processus comptable. Il réduit de façon significative les temps et coûts de traitements et permet une meilleure traçabilité du process, la réduction des coûts étant dans la période actuelle la préoccupation majeure des entreprises. ". souligne Christophe Rebecchi, Directeur Général de ReadSoft France.
Copyright Hugin
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.