Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Lectra nomme Roy Shurling Président de Lectra Amérique du Nord
Paris (France), Marietta (Géorgie, États-Unis), le 29 octobre 2008 - Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples - textiles, cuir, tissus industriels et composites -, annonce la nomination de Roy Shurling au poste de Président de Lectra Amérique du Nord. Basé à Atlanta (Géorgie, USA) et directement rattaché à Daniel Harari, Directeur Général du groupe Lectra, Roy Shurling devient responsable de l'ensemble des activités en Amérique du Nord, couvrant les États-Unis, le Canada, le Mexique et les Caraïbes.
Conformément à la décision du Conseil d'administration de Lectra de changer de leadership en Amérique du Nord afin de relever à la fois les défis internes et ceux résultant des conditions économiques, Roy Shurling a pris ses nouvelles fonctions le 1er août 2008.
Lectra a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de près de
$ 50 millions en Amérique du Nord, soit 16% du chiffre d'affaires mondial du groupe, et compte plus de 2 500 clients dans cette région. Lectra compte actuellement
150 collaborateurs répartis dans ses bureaux de New York, Atlanta, Los Angeles, Montréal et Mexico. L'entreprise bénéficie d'une forte avance technologique sur son concurrent historique en CFAO, résultant des investissements de recherche et développement sans égal, et d'une organisation centrée sur les services professionnels à forte valeur ajoutée.
Comptant parmi les plus anciens collaborateurs du groupe Lectra, Roy Shurling n'a cessé, depuis plus de 20 ans, d'occuper des responsabilités de plus en plus importantes qui l'ont conduit à contribuer de manière décisive à la croissance du chiffre d'affaires et au développement des activités commerciales de Lectra.
Roy Shurling occupait jusqu'à présent les fonctions de Directeur, Automobile et Transports, pour l'ensemble du groupe, basé au siège américain de Marietta, en Géorgie. Auparavant, il a été responsable des grands comptes du groupe dans ce secteur de marché, tels que Boeing, Lockheed, Brunswick, Seton Leather, Johnson Controls, Autoliv, Milliken et Delphi, ainsi que des grandes entreprises du secteur de l'énergie éolienne. Roy Shurling a, par ailleurs, occupé des responsabilités aussi bien techniques que commerciales en Amérique du Nord.
Au fil des années, Roy Shurling a joué un rôle décisif dans le développement de l'activité de Lectra et la réussite commerciale des découpeurs laser pour les airbags, ainsi que des solutions de découpe automatisée dédiées à la production en grands volumes de sièges et intérieurs de véhicules, en remplacement des traditionnels systèmes de découpe à l'emporte-pièce. Grâce à sa contribution, Lectra a, en 2007, confirmé sa place de numéro un mondial sur le marché automobile, un secteur représentant 22% du chiffre d'affaires des nouveaux systèmes du groupe.
Roy Shurling continuera d'assurer, pendant une période de transition, le développement du marché automobile, aéronautique, nautique et des tissus industriels pour l'ensemble du groupe.
" Aux États-Unis, nous avons souffert, ces dernière années, de nos propres faiblesses, malgré la prise d'initiatives clés. Avec Roy à la direction, nous disposons désormais du solide leadership dont Lectra a besoin pour conduire ses équipes et aller de l'avant ", déclare Daniel Harari. " Beaucoup de marques et d'enseignes américaines sont équipées de nos solutions de design dédiées à l'industrie de la mode. Puissante, mais actuellement à la peine, l'industrie automobile a, quant à elle, plus que jamais besoin de nos technologies pour mener à bien la profonde mutation dans laquelle elle est engagée. Un nouveau mode de gestion, mais aussi une culture et une méthodologie de vente renouvelées permettront à Lectra de tirer parti de l'immense capacité des entreprises américaines, tant aux États-Unis que dans le monde entier. L'effet de levier que constitue l'influence qu'elles exercent sur leurs sous-traitants offre également à Lectra l'occasion d'accéder à un volume important d'activités transnationales, de l'Amérique du Nord à l'Amérique du Sud, en passant par l'Europe et la Chine ".
" Roy apporte sa formidable expérience professionnelle et de rares aptitudes personnelles, un puissant mélange d'énergie et de leadership, une expertise approfondie des technologies Lectra et un dévouement total à la réussite de nos clients. Les excellents résultats qu'il compte à son actif constituent une force tactique et stratégique supplémentaire. Cela fait dix-huit ans que je connais Roy, et cela fait trois ans que je travaille directement avec lui. Je suis convaincu qu'il a toutes les qualités requises pour remporter ces nouveaux défis ", conclut Daniel Harari.
" Mon objectif immédiat est de prendre les initiatives adéquates afin de faire face aux difficultés économiques auxquelles sont aujourd'hui confrontés les États-Unis ", souligne Roy Shurling. " Nous occupons actuellement une position forte dans tous nos secteurs de marché. J'entends tout particulièrement capitaliser, aux États-Unis, sur les meilleures pratiques développées depuis 35 ans par Lectra auprès des grandes marques de mode françaises et italiennes - qui lui ont permis de détenir aujourd'hui 90 % des parts de marché des grandes marques de luxe européennes et d'occuper la place de numéro un mondial sur le marché de la mode. Avec le soutien d'une équipe américaine hautement qualifiée et de notre réseau mondial, le renforcement de l'image de marque de la société, le positionnement de Lectra en tant que leader incontesté et la réalisation d'une croissance solide et durable seront mes priorités stratégiques sur le moyen terme ", ajoute-t-il.
" Je suis très motivé par le fait d'assumer la direction des opérations en Amérique du Nord. Lectra est une entreprise exceptionnelle, qui possède un fort historique en termes d'innovation, dispose de talents et de solutions technologiques remarquables, ainsi que de services de tout premier ordre sur l'ensemble de nos secteurs. Mais Lectra se distingue avant tout par sa volonté d'offrir à ses clients des services sans égal. Dans le contexte économique actuel, nous offrons à nos clients un gain de temps substantiel en matière de développement de leurs produits, tout en leur permettant de réaliser des économies au niveau du processus de fabrication. Il y a beaucoup de travail à faire, mais je suis très confiant ", conclue-t-il.
Roy Shurling est titulaire d'une licence en ingénierie informatique appliquée aux logiciels et équipements de l'université du Southern College of Technology de Marietta (Géorgie, US).
Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2008/145092_88_8061_Roy-Shurling-Nomination-VF-.pdf
Information réglementée :
Type : Nouvelle information
Thème(s):
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente - Autres communiqués
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.