Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Filiale du Groupe Total, Total E&P Indonésie investit dans la solution de dématérialisation de factures de ReadSoft. Le contrat prévoit le traitement de 72 000 factures par an. C'est le premier client ReadSoft en Indonésie. La solution entrera en production d'ici la fin de l'année 2008.
Total E&P Indonésie, filiale de la multinationale Total, avait pris la décision stratégique en début d'année de migrer vers une solution d'automatisation du traitement de ses factures fournisseurs. Après étude du marché, elle a choisi ReadSoft.
"Nous étions à la recherche d'une solution disposant d'une couverture fonctionnelle complète, native SAP, et ReadSoft proposait la plate-forme la mieux à même de répondre à nos exigences", a déclaré Arividya Noviyanto, Directeur Financier pour Total E&P Indonésie.
L'investissement inclut l'intégration complète dans le système SAP de l'entreprise et la mise en oeuvre d'un workflow d'approbation des factures. La solution ReadSoft va apporter à Total E&P Indonésie un grand nombre d'avantages au nombre desquels, une plus grande efficacité dans le processus, une réduction des coûts liés au traitement des factures et une traçabilité améliorée des documents.
Plus de transparence et une meilleure traçabilité des factures vont également permettre à Total E&P Indonésie de répondre plus rapidement aux requêtes sur l'état des factures et améliorer ainsi la qualité des relations avec ses fournisseurs.
"Nous nous réjouissons que Total E&P Indonésie rejoigne la liste de nos clients SAP", déclare Jan Andersson, Président et CEO de ReadSoft. "Ce contrat constitue pour nous une référence importante sur le marché asiatique, et confirme notre présence après la signature d'un contrat majeur en Malaisie, annoncé plus tôt cette année."
A propos de ReadSoft
ReadSoft est l'éditeur de logiciels leader sur le marché de l'Automatisation des Documents. La vision de ReadSoft est de libérer les entreprises du traitement manuel des documents. Côté à la Bourse de Stockholm depuis 1999, ReadSoft compte plus de 5 600 clients et dispose de filiales dans 15 pays. Créée en 1997, la filiale française compte trois cents clients.
Copyright Hugin
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.