Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Paris, le 10 novembre 2008 - Atos Origin, acteur international des services informatiques, annonce un partenariat informatique mondial avec VMware pour répondre à la demande croissante de services de virtualisation évolutifs*. Grâce à ce partenariat, Atos Origin fournira à ses clients, partout dans le monde, des services de virtualisation de bout en bout au cours des phases de leur projet de transformation technologique. Ils bénéficieront ainsi d'un accès à un vaste portefeuille de solutions de virtualisation leaders du marché, aptes à doper la réactivité informatique tout en réduisant, dans une proportion pouvant atteindre 80 %, les coûts d'investissement, d'exploitation et énergétiques, grâce à la mise en oeuvre efficace de services de virtualisation évolutifs.
" La virtualisation constitue l'enjeu aux répercussions les plus déterminantes sur l'évolution des infrastructures et des activités d'ici à 2012. Elle va révolutionner la façon dont vous gérez, comment vous achetez et quoi, comment vous déployez, comment vous planifiez et comment vous facturez. Elle va également bouleverser la gestion des licences, de la tarification et des composants. " (Gartner, Inc., " Virtualization changes virtually everything ", de Philip Dawson, Thomas J. Bittman, 28 mars 2008).
Atouts des services communs :
Les clients bénéficient de services bout en bout fiables, qui leur permettent de s'adapter rapidement et efficacement aux mutations des processus commerciaux, de réduire les coûts et d'optimiser le rendement énergétique.
En consolidant les applications sur un seul et même serveur, au lieu de plusieurs, les clients peuvent réduire les coûts matériels, d'exploitation et énergétiques, jusqu'à 80 %.
Atos Origin assure l'intégration transparente des nouvelles solutions, et prolonge ses services au delà de la finalisation du projet. En cas de panne du serveur, ceci permet la gestion dynamique de la capacité informatique sur une batterie de serveurs.
"Atos Origin gère un grand nombre des systèmes informatiques vitaux de NHSScotland, et le travail qu'ils ont accompli avec VMware ces 18 derniers mois s'est traduit par des réductions de nos coûts et une souplesse accrue, sans nuire ni à la flexibilité, ni à la disponibilité", renchérit Gordon Sommerville, directeur national des contrats de gestion et technologie informatiques chez NHSScotland.
" Avec un marché des solutions de virtualisation en essor constant, nos clients manifestent un intérêt croissant pour la collaboration avec des partenaires expérimentés ", commente René Baas, senior vice-président de l'activité Infogérance chez Atos Origin. " Cette offre s'inscrit dans notre stratégie d'industrialisation et de développement de nos activités d' Infogérance, pour lesquelles nous nous assurons que les processus et les outils sont uniformisés et que les prestations sont standardisées au niveau mondial. Ce partenariat constitue l'aboutissement de l'optimisation de nos solutions et de nos prestations conjointes visant à proposer les meilleurs services de virtualisation évolutifs, à même de diminuer les coûts, d'accroître les performances, et la flexibilité de nos clients ainsi que de contribuer à davantage de 'Green IT'. "
"En tant qu'intégrateur mondial de premier plan, Atos Origin s'appuie sur la plateforme de VMware pour aider ses clients à réaliser des économies et pour leur procurer des infrastructures informatiques plus souples, plus évolutives et plus fiables", souligne Steve Jackson, Senior Director, Strategic Alliances chez VMware. Nous sommes heureux d'accueillir Atos Origin comme intégrateur mondial VMware et comme participant à l'initiative vCloud, récemment annoncée. Celle-ci permet aux entreprises et prestataires de proposer une gamme de services stratifiée, allant des services de 'cloud' élémentaires aux capacités plus sophistiquées que permettent les nouveaux 'Cloud vServices'. Nous nous réjouissons à la perspective de développer notre relation avec Atos Origin afin d'apporter des solutions informatiques novatrices à notre clientèle."
###
*Services de virtualisation évolutifs (SVE):
En matière d'informatique évolutive, la virtualisation joue un rôle capital pour l'avènement de mutations fructueuses des processus commerciaux. Les SVE reposent sur une structure de virtualisation qui, en collaboration avec le client, sert à la fois durant les phases de concertation et de projet. En empilant plusieurs pièces maîtresses uniformisées, par exemple le stockage et la sécurité, les SVE procurent quatre services banalisés au marché : virtualisation de serveur, virtualisation de bureau, virtualisation d'application et virtualisation de récupération post-catastrophe. En personnalisant ou adaptant ces services banalisés selon les impératifs précis du client, les SVE lui apportent une solution inégalée.
A propos d'Atos Origin
Atos Origin est l'un des principaux acteurs internationaux du secteur des services informatiques. Sa mission est de traduire la vision stratégique de ses clients en résultats par une meilleure utilisation de solutions de conseil, intégration de systèmes et infogérance. Atos Origin réalise un chiffre d'affaires annuel de 5,8 milliards d'euros et emploie 50.000 personnes dans 40 pays. Atos Origin est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et le Groupe compte parmi ses clients de grands comptes internationaux dans tous les secteurs d'activité. Atos Origin est coté sur le marché Eurolist de Paris et exerce ses activités sous les noms d'Atos Origin, Atos Worldline et Atos Consulting. Pour de plus amples informations, consultez le site web de la société à l'adresse suivante : www.atosorigin.com
Contact presse :
VMware Atos Origin
Paul Maher Jose de Vries
+44 7525 731 613 +31 6 30 27 26 11
[email protected] [email protected]Copyright Hugin
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.