Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
L'accord souligne l'expertise d'INCAT sur le marché aérospatial et son engagement d'accroître sa capacité en Inde.
Dassault Aviation et la société mère d'INCAT, Tata Technologies, ont signé un protocole d'accord (MoU) concernant les services ESI. Selon les termes du protocole, qui s'inscrit également dans le cadre du programme MMRCA du Ministère de la Défense Indien, INCAT, leader mondial en Externalisation des Services d'Ingénierie (ESI) fournira à Dassault Aviation des Services d'Ingénierie dans un certain nombre de domaines. Ce programme implique notamment des exigences " offset " importantes.
INCAT a donc été sélectionné comme partenaire clé pour l'Externalisation des Services d'Ingénierie afin d'aider Dassault Aviation à remplir ces obligations offset.
Grâce à l'utilisation de son modèle offshore (Global Delivery), les services d'INCAT seront principalement couverts depuis le centre de services d'ingénierie aérospatiale INCAT HAL Aerostructures Limited (IHAL), récemment établi à Bangalore, en Inde, et soutenus par des équipes en France et aux États-Unis.
L'accord est un témoignage de l'expertise d'INCAT sur le marché aérospatial et son engagement à faire croître cette capacité en Inde comme le démontre sa récente joint-venture avec HAL
Eric Trappier, Directeur Général International de Dassault Aviation affirme : " Il est essentiel de trouver des partenaires avec l'expertise et l'expérience adéquates dans le domaine de l'ingénierie et de l'aérospatial en Inde. INCAT et Tata Technologies ont fait leurs preuves dans ces deux domaines. "
Lokesh Srivastra, Directeur général d'IHAL, commente : " Ce protocole d'accord marque une étape importante depuis la formation d'IHAL et représente un signe sûr d'une demande solide pour nos services. "
A propos de Dassault Aviation
Avec plus de 7500 avions militaires et civils livrés depuis près de 60 ans dans 75 pays et ayant effectués près de 20 million d'heures de vol, Dassault Aviation bénéficie d'un savoir faire et d'une expérience reconnue dans la conception, le développement, la vente et le soutien de tous types d'avions. Grâce à son expérience unique d'architecte de systèmes aéroportés complexes, Dassault Aviation est en mesure d'apporter ses compétences reconnues, des solutions opérationnelles novatrices et une approche pragmatique et dynamique de la coopération. Dans le cadre d'une démarche progressive entreprise depuis plusieurs années, ses compétences dans le domaine des technologies de systèmes et sa maîtrise du vecteur aérien lui permettent de proposer aux utilisateurs des solutions optimisées. Enfin, son approche pragmatique en matière de partenariat lui a permis de tisser un vaste réseau de coopérations avec de nouveaux partenaires, favorisant ainsi la réussite des programmes d'aujourd'hui et contribuant à fédérer les industries de défense de demain.
L'histoire de Dassault Aviation en Inde date d'un demi-siècle. Depuis le Toofany fourni dans la première moitié de siècle, le Mystere IV, le Jaguar fabriqué sous licence d'HAL, au Mirage 2000, la relation entre l'Inde et Dassault Aviation a démontré sa solidité et sa longévité.
www.dassault-aviation.com
Nathalie Bakhos :
Communication Export : + 33 (0)1 47 11 65 11
A propos d'INCAT
Fondée en 1989 et filiale du Groupe Tata Technologies, INCAT est un leader mondial de l'externalisation des services d'ingénierie (ESI) et des services informatiques destinés aux industriels. Grâce à son approche pragmatique des processus de l'ingénierie et conception et son modèle unique d'offshore (Global Delivery), INCAT fournit des solutions de qualité hors pair aux plus grands constructeurs et sous-traitants de l'industrie automobile, aéronautique et des biens de consommation. Son expertise s'inscrit dans le domaine de Gestion du Cycle de Vie du Produit (PLM), Gestion des Ressources de l'Entreprise (ERP) et également dans les services de développement et d'assistance des systèmes informatiques.
Le siège d'INCAT est réparti entre les États-Unis (Novi, Michigan), l'Inde (Pune) et l'Allemagne (Stuttgart). Le siège de Tata Technologies se situe à Singapour. INCAT emploie près de 4.000 employés, au service d'une clientèle mondiale, sur les sites d'Amérique du Nord, d'Europe et de la région Asie-Pacifique. www.incat.com
Melanie Chevalier :
Responsable Marketing : + 44 (0)20 77 44 574 823
Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2008/147011_88_A1VH_Incat-Dassault-aviation-conjointfinal-Press-release-FR.pdf
Information réglementée :
Type : Nouvelle information
Thème(s):
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente - Autres communiqués
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.