Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Premier Groupe coopératif laitier français, Sodiaal lance un projet de dématérialisation de ses factures fournisseur. Le projet vise notamment à améliorer la circulation des documents et à augmenter la tracabilité des opérations, dans le respect des procédures du Groupe. Il va permettre de traiter 130 000 factures annuelles.
Le projet de dématérialisation porte sur deux entités du Groupe : Candia et Sodiaal International. Jusqu'à présent les factures fournisseurs étaient réceptionnées sous forme papier dans différents sites industriels. Cette dispersion créait de réelles difficultés notamment en termes de tracabilité, de circuit d'approbation et d'archivage.
En associant la solution de dématérialisation de factures de ReadSoft à un outil de workflow et à un outil de GED (gestion électronique de documents), Sodiaal va pouvoir désormais centraliser la réception des factures et les faire circuler de façon optimale. La solution, qui doit entrer en production début avril 2009, sera couplée avec le logiciel CODA Financial.
"En automatisant le processus de vérification de factures, nous allons non seulement fluidifier la circulation des documents, mais aussi améliorer la traçabilité des opérations et réduire les coûts inhérents à la manipulation de documents papier : photocopies, archivages multiples, consultation d'archives... Les procédures du Groupe seront ainsi mieux respectées, souligne Philippe Citry, Directeur des Comptabilités du Groupe.
La solution ReadSoft s'est distinguée par sa qualité de reconnaissance de la facture. L'auto apprentissage du moteur d'interprétation garantit ainsi un taux de réussite élevé dès les premiers passages. La solution a également séduit par son ergonomie et sa facilité d'utilisation.
A propos de Sodiaal
Sodiaal est le premier Groupe coopératif laitier français. Regroupant 10 000 producteurs de lait dans 60 régions de France, la Coopérative collecte 2,2 milliards de litres par an. Elle a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros. Le Groupe est aujourd'hui organisé par grands métiers de la transformation laitière : lait de consommation (Candia), fromages (Compagnie des Fromages & Richemonts), beurre (Beuralia), poudres (Régilait), ....
A propos de ReadSoft
ReadSoft est l'éditeur de logiciels leader sur le marché de l'Automatisation des Documents. La vision de ReadSoft est de libérer les entreprises du traitement manuel des documents. Côté à la Bourse de Stockholm depuis 1999, ReadSoft compte plus de 5 600 clients et dispose de filiales dans 15 pays. Créée en 1997, la filiale française compte trois cents clients.
Copyright Hugin
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.